En décembre, DHL Express France, leader du transport express international, connaît des records de livraisons. Cette période représente en effet un pic d’activité de l’ordre de +25% par rapport à la moyenne annuelle.

Le spécialiste allemand du transport et de la logistique s’apprête à gérer plus de 4,2 millions de colis en décembre en France. Le pic est attendu aujourd’hui lundi 18 décembre, avec plus de 250 000 colis.

Pour transporter ces colis, DHL Express ajoute chaque jour 2 vols supplémentaires en France jusqu’à Noël, portant le nombre total à 36. Ces liaisons aériennes connectent quotidiennement les 49 agences françaises du/vers le reste du monde.

De plus, afin de faciliter la livraison des colis, DHL Express continue d’étendre son réseau national de points de proximité : réseau Relais Colis, consignes SwipBox, voisins-relais Pickme, etc. Les Français peuvent ainsi compter sur un maillage de proximité de 11 500 points de retrait partout dans l’hexagone pour retirer leurs cadeaux quand ils le veulent et le peuvent.

Selon un sondage YouGov pour LSA, 87% des Français ont l’intention d’offrir des cadeaux à leurs proches pour Noël cette année. Ils se tournent encore davantage vers le e-commerce pour leurs achats de Noël. Cette tendance, boostée depuis la crise Covid et le contexte d’inflation, se confirme en France. Ils seraient ainsi cette année plus des trois quarts (78%) à envisager d’avoir recours à Internet pour leurs achats de Noël, en hausse de 5 points par rapport à 2022.

Fret : DHL en route pour livrer les colis à temps à Noël 1 Air Journal

Roissy @DHL Express