L’aéroport international d’Islande prévoit environ 8,5 millions d’arrivées de passagers en 2024.

Ce chiffre représente une augmentation de 9,6 % par rapport aux 7,74 millions de voyageurs de l’année dernière, rapporte SchengenVisaInfo.com. Si cette prévision se confirme, 2024 sera la troisième année la plus importante jamais enregistrée par KEF, avec le plus grand  nombre de touristes étrangers venant en Islande. Le plus grand nombre de passagers au sein de cet aéroport a été enregistré en 2018, avec 9,8 millions d’arrivées, suivi de 2017 avec 8,8 millions.

Plus précisément, pendant les mois d’hiver, le nombre de passagers devrait augmenter de 15,2 %, soit 354 000. Parallèlement, les mois d’été devraient connaître une augmentation de 391 000 passagers, soit une augmentation de 7,2 % sur un an.

Le directeur des affaires et du développement d’Isavia, Guðmundur Daði Rúnarsson, a déclaré qu’il s’attend à davantage de visiteurs en 2024, tout en mentionnant les récents investissements aéroportuaires.

Si cette prévision se vérifie, 2024 sera la troisième année la plus importante de l’histoire du KEF, marquée par le plus grand nombre de touristes étrangers arrivant en Islande. Faisant référence aux prévisions, Rúnarsson a déclaré qu’il y aurait une augmentation plus équilibrée du nombre de passagers, y compris les touristes étrangers visitant l’Islande, pendant les mois d’hiver par rapport aux mois d’été.

L’aéroport de Reykjavik-Keflavik prévoit environ 8,5 millions de passagers en 2024 1 Air Journal

©SuperJet International via Wikimedia Commons