Fortes d’un héritage de près de 60 ans reliant le Japon à l’Europe, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa continuent de renforcer leurs liens avec le pays en réintroduisant la restauration locale à bord des vols du Pays du Soleil Levant vers l’Europe.

En reconnaissance de l’héritage culinaire profond et unique du Japon, Lufthansa a commencé à servir une cuisine japonaise locale à bord des vols à destination et en provenance du Japon à partir d’octobre 2023. Les voyageurs sur les routes japonaises peuvent déguster des plats japonais traditionnels tels que les sushis, les sukiyaki et les soba lors de leur voyage via les aéroports de Francfort et de Munich..

Par exemple, les passagers du LH717 voyageant de Tokyo à Francfort peuvent déguster des repas japonais, préparés de main de maître par des chefs locaux experts selon des recettes traditionnelles, dans toutes les classes de cabine. Les voyageurs en classe affaires peuvent s’attendre à une expérience gastronomique spécialement organisée avec un repas à plusieurs plats organisé selon des arrangements culinaires japonais traditionnels. Commençant par des entrées servies dans un kobachi et un zensai pour aiguiser leur appétit, le plat principal propose une gamme de délices complétés par une soupe réconfortante et un konomono. Les passagers Premium Economy et Economy peuvent également déguster des plats japonais locaux à bord. En première et en classe affaires, les plats sont préparés avec les ingrédients les plus frais et servis sur une vaisselle en céramique raffinée, propulsant ainsi l’expérience d’un restaurant japonais traditionnel vers les cieux. Sans avoir besoin de précommander, les passagers embarquant sur des vols à destination/en provenance de Toyo ou d’Osaka se voient proposer un choix d’options de restauration locale à bord de tous les vols Lufthansa.

De la même manière, avec Lufthansa, Swiss International Air Lines a également récemment introduit une restauration locale, les passagers proposant un choix de menus japonais à bord des vols à destination et en provenance de Tokyo. Il est conseillé aux passagers de pré-réserver leurs repas japonais locaux lorsqu’ils voyagent à destination ou en provenance de Tokyo avec SWISS.

« Grâce à nos concepts renouvelés de restauration locale à bord de Lufthansa et de SWISS, le groupe Lufthansa reste déterminé à adopter la culture japonaise et à renforcer ses liens de longue date avec le pays », conclut le communiqué du groupe.

Groupe Lufthansa : la cuisine locale à bord des vols vers le Japon 1 Air Journal

©Lufthansa