EasyJet et l’UNICEF s’associent pour soutenir les programmes de l’UNICEF en matière d’éducation permettant aux enfants du monde entier d’accéder à une éducation de qualité.

EasyJet et l’UNICEF, la plus grande organisation mondiale de défense des droits des enfants, annoncent  avoir entamé une nouvelle phase de leur partenariat de long terme visant à soutenir l’objectif de l’UNICEF de garantir l’accès à la scolarisation pour tous les enfants du primaire et du secondaire d’ici 2030. La campagne “Every Child Can Fly” d’easyJet et de l’UNICEF permettra de collecter des fonds essentiels pour les programme d’éducation de l’UNICEF offrant des possibilités d’apprentissage à 114 millions d’enfants ainsi qu’une éducation numérique à 148,6 millions d’enfants dans le monde.

La collecte assurée par le personnel de cabine d’easyJet a lieu pendant les vacances de Pâques, période pendant laquelle easyJet transportera plus de cinq millions de passagers. Ces derniers auront la possibilité de faire un don à bord des quelque 40 000 vols et de soutenir ainsi le travail de l’UNICEF en matière d’éducation.

En 2022, 70 % des enfants âgés de 10 ans dans les pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire ne savaient ni lire, ni comprendre un texte simple. Ce chiffre a augmenté de 13 % depuis la fermeture des écoles pendant la pandémie de Covid-19. La feuille de route de l’UNICEF en matière d’éducation vise ainsi à lutter contre la crise mondiale de l’apprentissage en contribuant à garantir un accès à une éducation de qualité, y compris dans des situations d’urgence. La nouvelle campagne “Every Child Can Fly” permettra de collecter des fonds dans les années à venir pour atteindre l’objectif fixé par l’UNICEF visant à assurer pour tous les enfants, l’accès à une éducation de qualité d’ici 2030.

« Nous sommes extrêmement fiers de lancer notre nouveau partenariat “Every Child Can Fly” avec l’UNICEF, qui soutiendra la mise en œuvre de programmes efficaces pour aider les enfants à garantir leur avenir, parallèlement à l’action essentielle de l’UNICEF pour protéger les enfants dans des situations d’urgence », a commenté Johan Lundgren, PDG d’easyJet. « C’est un honneur de soutenir l’UNICEF depuis plus de dix ans, au cours desquels nos clients et nos équipages ont collecté près de 17 millions de livres sterling à bord de nos vols. J’aimerais remercier tous les clients qui seront en mesure de faire un don pendant les vacances de Pâques, pour leur gentillesse et leur générosité, car ils contribuent à améliorer concrètement la vie de millions d’enfants dans le monde. »

Depuis 2012, le personnel de cabine d’easyJet a déjà collecté, grâce à la générosité des clients, près de 17 millions de livres sterling, permettant à l’Unicef de protéger des millions d’enfants à travers le monde contre des maladies graves ou de les mettre en sécurité dans des situations d’urgence. Cela inclut par exemple plus de 400 000 livres sterling à destination des enfants et de leurs familles touchés par les séismes de 2023 en Turquie et en Syrie, et un record de 616 000 livres sterling récoltés en un seul mois pour l’appel aux dons de l’UNICEF en Ukraine.
La contribution des clients d’easyJet a déjà permis à l’UNICEF d’aider plus de 169 millions d’enfants. Depuis 2018, une collecte de fonds de 2,7 millions de livres sterling a contribué au travail de l’UNICEF donnant à chaque enfant la possibilité d’accéder à l’apprentissage en fournissant du matériel éducatif.  Des manuels scolaires et des kits de classe ont ainsi pu être donnés à plus de 137 millions d’enfants pour que ces derniers puissent continuer à apprendre, même en période de conflit.

EasyJet et l'UNICEF lancent la campagne « Every Child Can Fly » 1 Air Journal

@Airbus