Shanghai Airlines va ouvrir une liaison directe exclusive entre l’aéroport Marseille Provence et celui de Shanghai Pu Dong dès le 2 juillet 2024.

Trois liaisons aller/retour seront proposées par semaine, le mardi, vendredi et dimanche opérées en Boeing 787-9 Dreamliner configuré pour 285 passagers en 4 classes. Les vols décollent de Marseille à 10h55 et atterrissent le lendemain à Shanghai Pu Dong à 5h.00 Dans l’autre sens, les vols partent à 0h15 et atterrissent à Marseille à 7h00. Sur le site de Shanghai Airlines, les tarifs, pour le 2 juillet, débutent à 806 euros l’aller, en classe économique.

Si la fréquentation est au rendez-vous, la liaison devrait être pérenne, y compris en hiver. Cette nouvelle liaison au départ de Marseille-Provence est également la seule dans tout le sud-est de la France : ni Lyon, ni Nice ne proposent de liaisons directes vers l’Asie cette année. C’est aussi la première destination française pour Shanghai Airlines, une filiale de China Eastern Airlines, membre de SkyTeam, et la seconde liaison dans l’Union Européenne, puisque Shanghai Airlines ne dessert qu’une autre destination purement européenne : Budapest en Hongrie.

Shanghai Airlines ouvre une ligne vers Marseille début juillet 1 Air Journal

©Boeing