Hier, un Airbus A330 destiné à être démantelé a été détruit dans un incendie à l’aéroport international de Ciudad Real (CQM), dans le sud de l’Espagne.

Selon les autorités d’urgence de Castille-La Manche, l’incendie s’est déclaré dans la queue de l’Airbus A330 avant de se propager au reste de l’avion. Le service d’incendie et de secours de la région de Ciudad Real a confirmé que des pompiers ont été déployés à l’aéroport le 18 avril 2024, peu après le début de l’incendie vers midi. La Garde civile, les services médicaux d’urgence et les policiers des services nationaux et locaux ont également assisté à l’incident. La « dense colonne de fumée noire » de l’incendie était visible depuis la capitale selon le directeur du parc de Ciudad Real, José Sánchez Villalón.

Peu après 14h00, les pompiers de Ciudad Real, qui ont agi rapidement pour que l’incendie « n’affecte pas un autre avion qui devait atterrir à Ciudad Real », ont annoncé qu’il avait été éteint et qu’aucun personnel de l’aéroport ni aucun personnel d’urgence n’avait été blessé. Le responsable du parc de la capitale indique que c’est la première fois qu’ils doivent intervenir dans l’infrastructure aéroportuaire à cause d’un incendie, même s’il rappelle que depuis son inauguration, tous les deux ans, ils réalisent « un grand exercice », ensemble avec des représentants des forces et organismes de sécurité de l’État et des moyens de santé, dans lesquels ils envisagent « tous les scénarios possibles ».

L’A330 appartenait à la compagnie Cathay Dragon (anciennement Dragonair).

https://twitter.com/Emergencia1006/status/1780928540080243035/video/1 

Vidéo sur le réseau social X

Un incendie détruit un Airbus A330 dans un centre de stockage en Espagne 1 Air Journal