SAS Scandinavian Airlines et Apollo renforcent leur partenariat stratégique en signant un nouvel accord de 3 ans d’une valeur de 4,5 milliards SEK (390 millions d’euros), incluant des opérations d’affrètement, notamment entre Copenhague et Banjul en Gambie.

Cet accord signifie que SAS reste le principal partenaire d’Apollo pour les opérations d’affrètement en Scandinavie de l’été 2025 à l’été 2027. Au printemps 2021, SAS et Apollo ont conclu un accord alors record pour les opérations d’affrètement s’étendant jusqu’en 2024. Aujourd’hui, un nouvel accord a été signé selon lequel SAS transportera les clients d’Apollo vers et depuis 15 sites en Suède, au Danemark et en Norvège vers 24 destinations à travers l’Europe. Apollo reste le plus grand partenaire de SAS dans le secteur du charter.

En outre, SAS et Apollo devraient inaugurer des vols directs reliant Copenhague et Banjul, en Gambie, à partir de novembre 2024. Ces vols seront assurés par des Airbus A321LR. SAS exploitera la route de Copenhague à Banjul pendant environ 5 mois, offrant des connexions transparentes depuis Stockholm, Oslo et Helsinki. Notamment, l’A321LR est le même modèle d’avion déployé par SAS pour certains de ses vols long-courriers, par exemple vers New York, proposant trois cabines : Business, Plus et Go.

« Nous sommes impatients d’offrir à nos clients communs une expérience de vol unique au cours des trois prochaines années en montant à bord de nos avions SAS depuis le Danemark, la Norvège et la Suède. L’accord avec Apollo constitue un élément important de notre stratégie d’ajustement saisonnier de notre capacité de vol. Le nouvel accord avec Apollo réaffirme la position de SAS en tant que partenaire apprécié sur le marché de l’affrètement », déclare Michael Erixon, directeur des ventes mondiales chez SAS.

« Chez Apollo, nous avons une vision globale de l’expérience client lors du choix de nos partenaires. Nous entretenons un partenariat de longue date avec SAS, connu pour sa flotte moderne d’avions économes en carburant, et nous sommes très heureux de continuer à offrir à nos clients la possibilité de voyager avec SAS dans le cadre de leur expérience de vacances. Nous sommes particulièrement ravis qu’Apollo soit le premier voyagiste en Scandinavie à proposer le produit long-courrier très apprécié de SAS dans le cadre de notre nouveau projet de voyage de la Scandinavie vers la Gambie », a déclaré Tobias Jönsson, PDG d’Apollo.

SAS et Apollo signent un accord : bientôt des vols vers Banjul en Gambie 1 Air Journal

©SAS Scandinavian Airlines