A partir du 28 octobre 2024, la compagnie low-cost irlandaise reliera la capitale hongroise à la ville du sud de la France deux fois par semaine.

Selon les données publiées dans le système de réservation de Ryanair, dès le début de l’horaire d’hiver, elle assurera des vols entre l‘aéroport international Ferenc Liszt de Budapest (BUD) et Toulouse-Blagnac les lundis et vendredis. Le vol FR 1651 décolle de Toulouse à 17h50 le lundi et arrive à Budapest à 20h20, puis avec le vol FR 1650 à 20h45 de Budapest, et arrive à 23h15 dans la ville rose. Le vendredi, le vol FR 1651 décolle de Toulouse à 12h55 et arrive à Budapest à 15h25, puis repart à 15h50. La route sera assurée par les avions toulousains de la filiale maltaise de la compagnie aérienne (Malta Air). La durée du trajet est de 2 heures 30 minutes.

De même, Ryanair reliera bientôt Budapest et Faro au Portugal, une destination populaire pour les Hongrois, avec deux vols hebdomadaires. Le transporteur lancera également des services vers de nouvelles destinations telles que l’île grecque de Skiathos, l’aéroport de Milan Malpensa (MXP), Francfort-Hahn, Tirana et Trieste.

Cet été, la capitale hongroise servira de porte d’entrée vers des destinations prisées des passagers en proposant des vols directs vers 130 destinations, desservies par 39 compagnies aériennes. L’augmentation des services offrira une meilleure connectivité aux passagers et aidera également l’aéroport à atteindre des records de capacité cette année. L’aéroport a accueilli plus d’un million de passagers par mois en 2023.

Ryanair lance une ligne entre Toulouse et Budapest dans le programme d'hiver 1 Air Journal

©Ryanair