Annoncée pour cet été par easyJet, la liaison Lyon-Reykjavik est annulée, faute de réservation suffisante, rapporte le site Le Progrès.
La liaison au départ de Lyon-Saint Exupéry à destination de Reykjavik, la capitale de l’Islande, devait être lancée le 24 juin prochain, à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et dimanches. Elle est finalement déprogrammée en raison d’un manque de demandes, reconnaît la low cost britannique, tout en soulignant que les quatre autres nouvelles destinations de l’été 2025 au départ de sa base de Lyon sont toujours maintenues, à savoir :
-Bari en Italie : 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi) à partir du 23 mai 2025
-Brindisi en Italie : 2 vols par semaine (mercredi et samedi) à partir du 05 juin 2025
-Essaouira au Maroc : 2 vols par semaine (mercredi et samedi) à partir du 04 juin 2025
-Zadar en Croatie : 2 vols par semaine (lundi et vendredi) à partir du 23 juin 2025
« Après un examen de son réseau, easyJet suspend la mise en vente des billets pour la route Lyon-Reykjavik, initialement prévue pour juillet et août. La compagnie ajuste régulièrement son offre afin de se concentrer sur les itinéraires les plus demandés. Tous les passagers ayant réservé des billets ont été contactés par la compagnie et seront intégralement remboursés », précise easyJet, interrogée à ce sujet par Le Progrès.

@Aéroports de Lyon
Lys a commenté :
1 mars 2025 - 20 h 31 min
Dommage, bien sûr : toute fermeture de ligne (en général, d’ailleurs, assez discrète) n’est jamais agréable. On peut juste espérer que, réchauffement climatique aidant (!) et persistance, néanmoins, des nombreux atouts de ce pays qu’est l’Islande, une clientèle suffisamment nombreuse, et soucieuse de sortir des sentiers touristiques battus et rebattus, trouve un jour le chemin des geysers et autres volcans…