Volotea a annoncé la nomination de Nathan Bailey en tant que nouveau directeur de la flotte, auparavant responsable de la gestion de la flotte chez Air New Zealand.

Nathan Bailey a plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie aéronautique et aérospatiale, avec une carrière couvrant l’ingénierie, les opérations et la stratégie de flotte. Il est titulaire d’un doctorat en génie mécanique avec une spécialisation dans les matériaux composites aérospatiaux. Il est également pilote breveté avec une licence de pilote privé EASA.

Avant de rejoindre Volotea, Nathan Bailey a dirigé plusieurs initiatives majeures pour la flotte d‘Air New Zealand, notamment le développement d’une stratégie pour les avions de nouvelle génération, les relations avec les constructeurs et les transactions d’avions. Il a joué un rôle clé dans la recapitalisation de la compagnie aérienne pendant la période COVID, a soutenu une commande historique d’avions gros porteurs et a supervisé l’acquisition de son premier avion électrique de démonstration.

« Nathan apporte à notre équipe une grande expertise technique, une vision globale et un solide état d’esprit stratégique. Son arrivée intervient à un moment critique, alors que l’industrie aéronautique est confrontée à des défis croissants en matière de disponibilité des appareils et de planification à long terme de la flotte. Le management de Nathan sera déterminant pour nous aider à naviguer dans ces complexités tout en continuant à optimiser notre flotte pour la croissance, l’efficacité et la résilience opérationnelle », précise Stephen Rapp, directeur financier de Volotea.

« Ce qui m’a attiré chez Volotea, c’est la spécificité de son modèle d’entreprise et de son empreinte opérationnelle, qui en font un défi passionnant du point de vue de la flotte. À court et moyen terme, je veillerai à ce que nous continuions à prendre des décisions judicieuses et prospectives en matière de flotte, afin de favoriser les performances, la flexibilité et l’alignement à long terme sur l’orientation stratégique de la compagnie aérienne », ajoute Nathan Bailey, directeur de la flotte de Volotea.

En 2025, Volotea prévoit d’exploiter un réseau de plus de 420 routes avec une flotte de 41 avions Airbus, offrant 12,7 millions de sièges à travers ses 19 bases européennes en France, en Italie et en Espagne.

Volotea nomme un nouveau directeur pour sa flotte 1 Air Journal

©Volotea