En mars, Brussels Airport a accueilli plus de 1,7 million de voyageurs, soit une baisse de 0,5 % par rapport au même mois de l’année précédente.

La grève nationale menée le 31 mars a eu un impact négatif significatif sur le nombre de passagers en mars, relève l’aéroport bruxellois. En mars 2025, 1,734 million de passagers ont transité par Brussels Airport, soit une baisse de 0,5 % par rapport à mars de l’année dernière. Cette tendance à la baisse s’explique par l’action syndicale nationale du 31 mars, journée durant laquelle aucun vol passagers n’a pu être opéré au départ, et seulement environ un tiers des vols passagers à l’arrivée ont pu être opérés.

Le nombre de passagers à l’arrivée a dépassé celui des passagers au départ, principalement en raison de la fin des vacances de carnaval dans les écoles néerlandophones pendant la première semaine de mars. Le fait que seul des vols à l’arrivée ont été opérés le 31 mars a également renforcé cette tendance. La part des passagers en transit au départ s’élève à environ 15 %, principalement à destination et en provenance de l’Afrique et de l’Amérique du Nord.

Les dix pays les plus visités en mars étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, le Portugal, la France, les Etats-Unis, la Turquie, le Maroc et le Royaume-Uni.

En mars 2025, es volumes de fret aérien ont augmenté de 7,1 % par rapport à la même période l’année dernière, totalisant 58 105 tonnes. Les principales régions d’importation sont l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord. La principale région d’exportation est à nouveau l’Asie, suivie de l’Afrique et de l’Amérique du Nord.

Brussels Airport : plus de 1,7 million de passagers en mars 1 Air Journal

©Brussels Airport