Jazeera Airways a lancé la toute première liaison directe Koweït-Budapest, améliorant ainsi la connectivité entre l’Europe centrale et le Moyen-Orient et élargissant le rôle de plaque tournante régionale de l’aéroport de Budapest.
Jazeera Airways a lancé le 5 juin le tout premier vol direct entre l’aéroport de Budapest, membre du réseau VINCI Airports, et le Koweït. Ce service inaugural établit une toute nouvelle liaison entre la Hongrie et la région du Golfe, répondant à la demande croissante de liaisons aériennes améliorées entre l’Europe centrale et le Moyen-Orient.
Opérée deux fois par semaine jusqu’à mi-septembre 2025, cette nouvelle ligne renforce le réseau en expansion de l’aéroport de Budapest au Moyen-Orient et constitue une étape importante pour Jazeera Airways qui débute ses opérations en Hongrie.
Jazeera Airways est une compagnie low-cost de premier plan basée au Koweït et exploite un réseau de plus de 60 destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Asie centrale et du Sud-Est, ainsi qu’en Afrique, avec une flotte de 24 A320neo et A320ceo.
Soutenue par Visit Hungary, cette ligne facilite non seulement les voyages sans escale entre les deux villes, mais renforce également la connectivité depuis le Koweït, notamment vers l’Inde et la région du Golfe.
« L’arrivée de Jazeera Airways marque le début d’un nouveau partenariat prometteur et démontre l’attrait constant de Budapest comme destination stratégique pour les compagnies aériennes internationales », a déclaré Markus Klaushofer, directeur commercial de l’aéroport de Budapest. « Nous nous engageons à offrir à nos passagers davantage de choix et de commodité, et cette nouvelle liaison joue un rôle important dans le renforcement de notre position de plaque tournante aéronautique clé dans la région. »
« Nous sommes heureux d’être la seule compagnie aérienne à proposer une liaison directe entre le Koweït et la Hongrie. Cette nouvelle liaison ouvre de formidables perspectives de voyage et d’échanges commerciaux et renforce notre présence en Europe, tout en poursuivant le développement de notre réseau. Nous remercions l’aéroport de Budapest et Visit Hungary pour leur accueil chaleureux et nous réjouissons de nous implanter sur ce marché dynamique », affirme Barathan Pasupathi, PDG de Jazeera Airways.
Aucun commentaire !