Etihad Airways et Tunisair ont scellé un accord de partage de codes sur la ligne Abou Dhabi–Tunis, renforçant les liaisons aériennes entre le Maghreb et le Golfe et simplifiant les voyages pour les passagers loisirs et affaires.
Depuis le 1er novembre 2025, Etihad opère trois vols hebdomadaires entre les deux capitales en Airbus A321LR tri‑classe, offrant 2 Première classe, 14 sièges classes Affaires et 144 sièges Economie. Grâce à ce partenariat, les voyageurs peuvent réserver leurs trajets entre Tunis et Abou Dhabi sous numéro de vol Etihad ou Tunisair, avec « un seul billet, un seul enregistrement et des bagages automatiquement acheminés jusqu’à la destination finale ». L’accord ouvre l’accès au réseau mondial d’Etihad, fort de plus de 40 partenariats de partage de codes et de centaines de destinations connectées via le hub d’Abou Dhabi.
Plus de connectivité pour les voyageurs tunisiens
Pour Tunisair, compagnie fondée il y a plus de 75 ans et bien implantée en Europe, au Moyen‑Orient, en Afrique et en Amérique du Nord, ce partage de codes élargit virtuellement l’offre vers l’Asie et l’Océanie sans déployer de nouveaux vols long‑courriers. Selon Halima Ibrahim Khouaja, ce partenariat « renforce le pont aérien entre nos régions et confirme le rôle de Tunisair comme acteur clé de la connectivité régionale ».
Ce que cela change pour les voyageurs
Pour les passagers au départ de Tunis et des autres escales du réseau Tunisair, la principale nouveauté réside dans la possibilité de réserver, sur un seul billet, un trajet combinant un vol régional Tunisair et un segment Abu Dhabi opéré par Etihad, avec l’assurance de la protection en cas de retard et de la prise en charge des bagages jusqu’au point final. Les voyageurs tunisiens gagnent en accès vers de grands marchés asiatiques (Inde, Asie du Sud‑Est, Extrême‑Orient) et vers l’Australie via le hub d’Abou Dhabi, tandis que les résidents des Émirats voient s’ouvrir plus largement la porte de la Tunisie et du Maghreb pour le tourisme balnéaire, culturel ou affinitaire.

Aucun commentaire !