Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Vol MH370 de Malaysia Airlines : l’art du conditionnel
Publié le 14 mars 2014 à 07h00 par François Duclos
@DR/AJ
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
MH370 : la Malaisie va relancer des recherches dans l’océan...
Hiver 2025‑2026 : Qatar Airways accélère sur l’Asie et l’Afrique...
Crash du vol UPS 2976 : des « fissures de fatigue » expliquent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Chris de Nice a commenté :
14 mars 2014 - 19 h 41 min
question technique pour des ingénieux ingénieurs …
est-ce que lorsque l’ACARS/ATSU est hors tension, l’antenne SATCOM reste alimentée électriquement ?
et l’antenne SATCOM s’auto-test t’elle avec une interrogation vers les satellite Inmarsat à période régulière lorsque qu’elle ne reçoit pas de messages de l’ACARS/ATSU à transmettre/recevoir du satellite ?
Pierre a commenté :
15 mars 2014 - 9 h 37 min
J ai bien peur qu il ait ete abattu. Car se dirigeant vers une cible non acceptable.
Yass a commenté :
15 mars 2014 - 21 h 27 min
Quand je pense que certains pays sont en mesure d’écouter une conversation entre collègues à une machine à café au fin fond d’un patlin et pas savoir localiser un 777 dans une région dense comme l’Asie du Sud-Est
Maurice a commenté :
16 mars 2014 - 11 h 12 min
Quel sera la réaction de la chine et/ou la Malaisie lorsqu’on apprendra (supposition qui me convainc) que l’avion a été abattu en plein vol “par erreur” et que la Malaisie l’a caché plusieurs semaines avant de l’avouer…??
Chris de Nice a commenté :
17 mars 2014 - 13 h 36 min
Peut être pas la Malaisie , mais pourquoi pas la Birmanie …?