Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Iberia Express se pose à Paris-CDG et Manchester
Publié le 14 septembre 2015 à 07h30 par François Duclos
@Iberia Express
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
MoMoDeRabat a commenté l'article :
China Eastern relance Shanghai–Stockholm après six ans d’interruptionXian a commenté l'article :
Tolérance zéro en cabine : six mois de prison pour attouchements sur une hôtesse de Singapore AirlinesCecildeMille a commenté l'article :
AirAsia accélère : retour à pleine capacité dès août et ambitions renforcéesGVA1112 a commenté l'article :
Bâle-Mulhouse – Lille : easyJet relie le Nord en 1h20Lire aussi
Transatlantique : Iberia réussit son pari A321XLR entre...
Emirates à Roland-Garros 2026 : immersion premium, A380...
Fin de chantier pour le CDG Express : une liaison enfin...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 14 juin 2026 à 15h00 par Thierry Blancmont
A380MSN001 a commenté :
14 septembre 2015 - 8 h 47 min
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer le concept de Iberia Express quand la maison mère possède Vueling? (à moins que je me trompe qq part dans l’equation?)
Akcell a commenté :
14 septembre 2015 - 10 h 05 min
Vueling est basé à Barcelone et IB Express à Madrid. Pourquoi Vueling ne se basé pas à Madrid je ne sais pas.
The Joke a commenté :
14 septembre 2015 - 10 h 35 min
Vueling a été fondée en 2004 par deux Catalans,qui voulurent creer une compagnie à bas couts dans leur région d’origine. Ils durent quitter l’entreprise en 2005 ( je crois) lors de la fusion Vueling-ClickAir..Iberia n’est arrivée qu’ensuite..
Pour luter contre toutes les low couts et les charters, Iberia avait alors deja lance son projet de filialisation d’une partie de son moyen- courrier d’apport centre sur Madrid : cette filiale s’appelle Iberia Express…qui reprendra les lignes MC d’Iberia les plus tangentes économiquement…les autres restant alors jusqu’à aujourd’hui encore, au départ de MAD toujours exploitées par IB- maison mère….
LSO a commenté :
14 septembre 2015 - 12 h 36 min
taxe aéroportuaire moindre sans aucun doute.
TORMON a commenté :
14 septembre 2015 - 16 h 20 min
Vueling est catalane… et comme bientôt la Catalogne sera indépendante, c’est cohérent !
Airbid a commenté :
14 septembre 2015 - 17 h 43 min
les Catalans ont beau prendre leur nombril pour le centre du monde, la Catalogne ne sera jamais indépendante.
Cela dit , au train où vont les choses, fini la mixité dans les avions, avec la prolifération des low cost, Il y aura bientôt des vols de riches et des vols de pauvres!
Mike a commenté :
15 septembre 2015 - 5 h 01 min
J’avoue ne plus rien comprendre au positionnement d’Iberia entre ces 3 marques.
Cela fait fort longtemps que le (mediocre) service à bord sur les lignes européennes d’Iberia est celui d’une low cost (buy on board) résultat ; aucune marque forte au positionnement bien tranché (Ex : Transavia au sein du groupe AF/KLM et LA low cost un point c’est tout)