Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Virgin Atlantic trois fois par jour à Los Angeles
Publié le 9 décembre 2016 à 14h00 par François Duclos
©Boeing
La compagnie aérienne Virgin Atlantic mettra en place l’été prochain un troisième vol quotidien entre Londres et Los Angeles, l’un de ses onze destinations aux Etats-Unis.
Du 1er mai au 28 octobre 2017, la compagnie britannique proposera une rotation supplémentaire tous les jours entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Los Angeles, opérée comme les deux autres en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 31 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 198 en Economie. Les départs seront alors programmés à 11h15, 13h00 et 15h45 pour arriver respectivement à 14h30, 16h10 et 18h55, les vols retour quittant la Californie à 17h50, 18h30 et 20h55 (arrivées le lendemain respectivement à 12h20, 12h55 et 15h10).
Virgin Atlantic est en concurrence sur cet axe avec Air New Zealand, American Airlines, British Airways, la low cost Norwegian (depuis Gatwick) et United Airlines ; rappelons qu’elle est en coentreprise sur l’Atlantique avec Delta Air Lines, son actionnaire.
Outre Los Angeles, la compagnie fondée par Richard Branson dessert aux Etats-Unis les aéroports de Boston, Chicago, Las Vegas, Miami, Newark, New York-JFK, Orlando, San Francisco et Washington ; elle remplacera fin mars 2017 Detroit par Seattle. Virgin Atlantic proposait l’été dernier 17 vols quotidiens vers les USA.
Rappelons que depuis Manchester, elle doit également l’année prochaine trois nouvelles routes saisonnières vers New York, San Francisco et Boson ; elle y propose déjà toute l’année des vols vers Atlanta et Orlando, ainsi que vers Las Vegas en haute saison.
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A330-200 a commenté :
9 décembre 2016 - 19 h 13 min
En regardant le carnet de commande A350 ,Virgin Atlantique à passé commande de 8 appareils ,c’est peu. Si jamais ils veulent annuler la commande de 380 ,il va falloir que ilsi prennent un peu plus de 350 afin de compenser la perte.
Airbus ne doit rien lâcher, c est à se demander aussi pourquoi Virgin est passé de Airbus 330-340 à une flotte Boeing.
chrisDXB a commenté :
9 décembre 2016 - 20 h 02 min
3 départs quotidiens…. Je veux bien que le client cherche de la fréquence, avec par exemple un vol le matin, un le midi et un le soir. Mais dans le cas présent, regroupés sur une plage d’à peine 4h30, on peut se dire qu’une rationalisation avec un module plus gros pourrait faire sens. Surtout au prix du créneau à Heathrow.
A330-200 a commenté :
10 décembre 2016 - 9 h 33 min
Exactement d ou l intérêt d un module type A380.
RealVision a commenté :
10 décembre 2016 - 13 h 25 min
Delta ne veut pas du A380 dans la flotte de Virgin. De plus, à quoi bon prendre des A380 uniquement pour la saison estivale.
Avec ces horaires, VS peut ajuster sa flotte au gré de la demande, voire même supprimer certains vols si la demande est trop faible dans le cadre règlementaire, of course.
Et puis le but est aussi de contrer l’offensive de DY et de garder sa position face à BA/AA. Ils ont appliqué la même stratégie sur NYC avec des résultats probants.