La compagnie aérienne Air Canada va remplacer Rouge sur sa liaison entre Montréal et Alger, et renforcer la Caroline du nord notamment en lançant une deuxième route vers Raleigh-Durham au départ de l’aéroport québécois.

La liaison saisonnière de la compagnie nationale canadienne entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene connaitra à partir du 6 juin 2019 une légère augmentation de capacité. Le Boeing 767-300ER de Rouge, pouvant accueillir 24 passagers en classe Premium et 258 en Economie, sera remplacé par un Airbus A330-300 d’Air Canada ; selon Airlineroute, il s’agit d’un appareil hérité de Singapore Airlines configuré avec 30 sièges en classe Affaires (vendus comme Premium) et 255 en Economie. Les départs seront programmés fin juin tous les jours sauf lundi et mercredi à 21h15 pour arriver le lendemain à 10h00, les vols retour quittant l’Algérie tous les jours sauf mardi et jeudi à 13h00 pour se poser à 16h35. Air Canada est en concurrence avec Air Algérie sur cette route inaugurée en juillet 2017, sa deuxième vers l’Afrique du nord après celle à destination de Casablanca.

Air Canada remplace Rouge à Alger, renforce la Caroline du Nord 1 Air JournalLa compagnie de Star Alliance a d’autre part annoncé un renforcement de sa présence en Caroline du Nord, à commencer par le lancement le 3 juin 2019 d’une nouvelle liaison entre Montréal et l’aéroport de Raleigh-Durham. Le vol quotidien sera opéré sans concurrence par Air Canada Express en Bombardier CRJ200 de 50 places (Jazz Aviation), avec départ à 13h35 (arrivée à 15h45) et retour à 16h15 (arrivée à 18h20).

Dès le 1er mai, Air Canada augmentera d’autre part à Toronto-Pearson ses capacités sur les trois vols quotidiens vers Raleigh-Durham et les deux vols quotidiens vers Charlotte-Douglas : les CRJ habituels seront remplacés par des Embraer E175 de 76 places dont 12 en classe Affaires (Sky Regional Airlines). La route vers Raleigh est sans concurrence, tandis que le Toronto – Charlotte est également proposé par American Eagle. Les horaires de tous ces vols sont « harmonisés pour offrir des correspondances pratiques avec le réseau international d’Air Canada et ses plaques tournantes de Toronto et de Montréal », souligne Air Canada dans un communiqué.

 «Bien qu’elle soit toujours une destination loisirs populaire, la Caroline du Nord connaît également une forte croissance économique. Air Canada souhaite offrir convivialité et confort aux clients faisant le trajet entre le Canada et la Caroline du Nord », a expliqué Mark Galardo, VP Planification du réseau d’Air Canada. « Nous nous réjouissons qu’Air Canada continue d’investir dans l’aéroport international Raleigh-Durham et dans notre région en instaurant cette liaison avec Montréal, notre septième destination internationale desservie sans escale », a ajouté Michael Landguth, PDG de l’Administration de l’aéroport Raleigh-Durham ; « c’est l’un des principaux marchés internationaux auxquels nous n’étions pas encore reliés. Ce service crée d’enthousiasmantes occasions nouvelles pour les voyageurs et donne accès au réseau mondial d’Air Canada ».

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