La compagnie aérienne low cost easyJet a nommé comme CEO de sa branche easyHotels François Bacchetta, qui quittera donc la France au printemps.

EasyJetHotel PLC a annoncé le 7 janvier 2020 la nomination de François Bacchetta au poste de CEO en remplacement de Guy Parsons, qui avait démissionné en novembre dernier. L’homme de 54 ans, actuellement directeur France et Italie de la spécialiste britannique du vol pas cher, a « une expérience significative » du marché européen du voyage, y compris dans les principaux pays d’Europe continentale « au cœur de sa croissance » ; « et plus important encore, il a une excellente compréhension de la marque easy », souligne un communiqué du groupe hôtelier, qui rappelle que François Bacchetta était responsable dans les deux pays de la stratégie de croissance. « Il apporte également une riche expérience dans le développement d’entreprises, la stratégie, l’optimisation des affaires, le leadership, le marketing et la gestion des revenus », a déclaré le président non-exécutif d’easyHotels Harm Meijer.

Avant de rejoindre easyJet il y a quinze ans, François Bacchetta avait travaillé chez L’Oréal dans le marketing. Il a déclaré dans le même communiqué : « easyHotel est une entreprise que j’admire beaucoup, et je suis ravi d’être nommé. Avec un solide réseau hôtelier établi au Royaume-Uni, je pense que c’est une période très excitante pour la marque et je suis impatient de diriger l’expansion en Europe alors que le Groupe cherche à devenir un leader dans le domaine de l’hôtellerie économique ».

Créé en 2004, easyHotels s’est implanté en France en 2018 et gère 40 hôtels dont un à Nice, avec en outre des franchises présentes entre autres en Belgique ou en Suisse. Rappelons que la low cost a aussi relancé en novembre dernier son offre Holidays de forfaits vol+hôtel.

Le patron d’easyJet France va s’occuper des hôtels 1 Air Journal