Transavia France prévoit une augmentation de 19% de ses capacités au pic de cet été par rapport à la saison estivale précédente, une nouvelle fois grâce à l’expansion de sa flotte.
La filiale low cost d’Air France-KLM, spécialiste du court et du moyen-courrier, exploitera 87 avions en juillet, «12 de plus qu’à la même époque en 2024», a annoncé Nicolas Henin, directeur général adjoint, commercial et marketing de la compagnie, lors d’une rencontre avec des journalistes à Paris.
Après avoir accueilli 14 millions de passagers l’année dernière, Transavia France «va viser 16 à 17 millions» cette année, a-t-il ajouté. Le transporteur, qui faisait voler 38 monocouloirs avant la crise du Covid-19, a commencé début 2024 à remplacer ses Boeing 737 d’ancienne génération par des Airbus A320neo, qui seront au nombre de 19 cette année. Son objectif est d’utiliser une flotte 100% de monocouloirs de la famille Airbus A320 en 2030.
«Pour l’instant, les nouveaux avions servent vraiment à faire la croissance» en ouvrant des lignes ou en renforçant les actuelles, en particulier vers les capitales européennes, a souligné Nicolas Henin, dont la compagnie aérienne dessert actuellement quelque 250 destinations à partir de Paris-Orly ou de bases en province. En 2026, lorsqu’Air France aura quitté Paris-Orly pour concentrer ses activités à Paris-CDG, Transavia France devrait ainsi reprendre au moins en partie les liaisons de la maison mère entre cet aéroport francilien et Nice, Marseille et Toulouse. Par ailleurs, la low cost française est revenue de justesse aux bénéfices en 2024, à 3 millions d’euros, une première depuis la crise sanitaire.

@DR/AJ
Loulou du 51 a commenté :
13 avril 2025 - 23 h 59 min
« Transavia France devrait ainsi reprendre au moins en partie les liaisons de la maison mère entre cet aéroport francilien et Nice, Marseille et Toulouse »…
Que les passagers s’habituent au fait qu’il y’aura bien moins de vols entre Orly et les destinations Navette. A voir même si a moyen terme les lignes ne disparaissent pas complètement au profit d’un développement vers le Maghreb. La disparition d’aigle azur a donné des ailes à Transavia en se positionnant comme un l’acteur principal sur ces destinations