ITA Airways a annoncé l’ouverture officielle de son salon Runway Lounge, récemment rénové à l’aéroport de Milan Linate, qui accueille les passagers depuis le 15 mai.

Ce salon a fait l’objet d’une refonte complète, fruit du concept de marque développé par Robilant Associati, visant à instaurer une relation à la fois innovante et familière entre ITA Airways et ses clients.  Le nouveau Runway Lounge reflète l’engagement d’ITA Airways « à célébrer les valeurs du Made in Italy dans tous les aspects de ses activités », affirme la compagnie italienne. Réalisé en collaboration avec des partenaires triés sur le volet, il incarne la culture et les traditions italiennes tout en les projetant vers l’avenir. Il s’agit selon ITA Airways « d’un espace unique, pensé pour offrir aux clients une expérience immersive et contemporaine. L’esprit italien, au cœur de l’ADN de la compagnie, imprègne chaque étape du voyage, depuis l’entrée à l’aéroport jusqu’à la destination finale ».

Le terme Runway possède une double connotation : il désigne à la fois la piste de décollage et d’atterrissage, symbole du voyage et de la mobilité, et les podiums de la mode, représentant l’esprit de Milan et de la haute couture italienne. À l’instar des autres salons de la compagnie, le Runway Lounge est conçu non seulement comme un espace d’attente, mais aussi comme « un lieu authentique où les passagers peuvent se sentir chez eux, tout en s’imprégnant de l’essence de l’Italie dès le début de leur voyage ».

Premier salon d’ITA Airways arborant la mention « Member of Lufthansa Group », le Runway Lounge est idéalement situé près des portes A17 et A21 de l’aéroport de Milan Linate. Ouvert tous les jours de 6h00 à 22h00, il s’étend sur une surface de 482 m² et offre 125 places assises. Il se divise en trois zones principales : un espace restauration, un espace détente et une zone d’affaires. Pour assurer un confort optimal, plusieurs services sont proposés, dont une connexion Wi-Fi, un kiosque à journaux numérique et des cabines téléphoniques.

« Je suis heureux d’annoncer l’ouverture de notre nouveau Runway Lounge à Milan », a déclaré Joerg Eberhart, PDG et directeur général d’ITA Airways. « L’un des principes fondamentaux d’ITA Airways est l’attention portée à nos passagers. Depuis le premier jour, nous nous efforçons de leur offrir un service efficace et de haute qualité, capable de répondre à tous leurs besoins. La réouverture de ce salon à l’aéroport de Milan Linate confirme l’importance de cette ville dans nos plans de croissance. Linate est un aéroport stratégique, non seulement comme hub urbain essentiel pour les voyages d’affaires, mais aussi comme point d’accès privilégié pour les passagers de loisirs, desservant 27 destinations et facilitant les correspondances via Rome Fiumicino vers l’ensemble de notre réseau, y compris nos 16 itinéraires intercontinentaux. Au cours des trois premiers mois de l’année, 1,25 million de passagers ont utilisé l’aéroport de Milan Linate, preuve que nous sommes sur la bonne voie. »

L’accès au Runway Lounge est réservé :

  • aux passagers en classe affaires sur ITA Airways ou les compagnies du groupe Lufthansa ;
  • aux membres Executive et Premium Volare ;
  • aux membres HON Circle et Senator Miles & More ;
  • aux titulaires de la Star Alliance Gold Card voyageant avec un transporteur du groupe Lufthansa ;
  • aux membres Gold ou Platinum ITA Airways American Express, ainsi qu’aux partenaires Frequent Flyer voyageant avec ITA Airways.
ITA Airways : ouverture d’un nouveau salon à Milan-Linate 1 Air Journal

@ITA Airways