En 2025, Spirit Airlines ajoute Belize City comme sixième nouvelle destination internationale à son réseau, démontrant une expansion continue des liaisons internationales.

La compagnie américaine à bas prix Spirit Airlines va inaugurer, à partir du 21 novembre 2025, la seule liaison sans escale entre l’aéroport international Philip S.W. Goldson de Belize City (BZE) et l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL), en Floride.

Les vols seront opérés trois fois par semaine, les lundi, vendredi et samedi, à bord des emblématiques avions jaunes de la flotte Spirit. Spirit Airlines, déjà leader du trafic au départ de Fort Lauderdale avec plus de 100 départs quotidiens prévus vers plus de 70 destinations d’ici la fin de l’année 2025, ajoute ainsi Belize City comme sixième nouvelle destination à son réseau en 2025, en Amérique centrale, dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique du Sud. Cette ouverture s’inscrit dans la dynamique de croissance de la compagnie, qui souhaite renforcer la connectivité entre les États-Unis et l’Amérique centrale.

« Grâce à ses paysages à couper le souffle et à ses excursions aquatiques de classe mondiale, le Belize est une formidable addition à nos dessertes internationales au départ de Fort Lauderdale », s’est réjoui John Kirby, vice-président du développement du réseau chez Spirit Airlines. Il souligne également que cette nouvelle liaison permettra aux voyageurs du sud de la Floride de découvrir un nouveau paradis tropical, tandis que les Beliziens bénéficieront d’un accès facilité vers les États-Unis.

Du côté des autorités du Belize, cet accord est accueilli avec enthousiasme. « Ce nouveau vol direct renforce nos liens avec le sud de la Floride et offre plus de flexibilité aux visiteurs comme à notre diaspora », a déclaré Anthony Mahler, ministre du Tourisme, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec la Diaspora du Belize. Il rappelle que le pays est réputé pour sa nature spectaculaire — notamment la deuxième plus grande barrière de corail au monde, ses forêts tropicales, la richesse de sa faune et ses vestiges mayas.

Pour le lancement de cette route, la compagnie propose un tarif d’introduction à partir de 85 dollars l’aller simple, taxes comprises, disponible dès à présent sur spirit.com.

En complément de l’offre tarifaire, Spirit Airlines décline ses trois formules pour répondre aux besoins divers des voyageurs :

  • Spirit Firstoffre un maximum de confort avec le « Big Front Seat », un bagage cabine et un bagage enregistré inclus, embarquement et enregistrement prioritaires, snacks et boissons gratuits y compris alcool, ainsi qu’un accès au Wi-Fi haut débit.
  • Premium Economypropose plus d’espace grâce à des sièges premium ou la possibilité d’un siège central bloqué, un bagage cabine inclus, embarquement prioritaire, sans frais pour modification ou annulation.
  • Valuemaximise l’accessibilité avec la possibilité d’acheter séparément chaque option selon les besoins, pour un voyage à la carte.

Ce développement intervient alors que le Belize continue de gagner en popularité auprès des voyageurs nord-américains, attirés par ses plages, ses activités nature et sa richesse culturelle. Grâce à cette nouvelle connexion directe, Spirit mise sur la croissance du tourisme entre la Floride et l’Amérique centrale, tout en renforçant son ancrage comme opérateur de référence à Fort Lauderdale.

Depuis 2019, Spirit Airlines n’a enregistré aucun bénéfice, ce qui l’a conduite à déposer le bilan en novembre 2024. Elle a émergé d’une procédure de faillite sous le chapitre 11 en mars dernier, après une période tumultueuse marquée par de fortes difficultés financières et des tentatives de fusions avortées avec JetBlue et Frontier Airlines. Pour renouer avec une rentabilité durable, la compagnie s’est lancée dans une nouvelle stratégie consistant à offrir des options de voyage plus haut de gamme (Premium).

Spirit Airlines ajoute Belize City comme nouvelle destination internationale depuis Fort Lauderdale 1 Air Journal

@Facebook Spirit Airlines