La compagnie espagnole renforce son maillage européen pour l’été 2026 avec deux nouvelles destinations : la capitale roumaine Bucarest et la station monténégrine de Tivat. Ces ouvertures s’inscrivent dans son plan “Flight Plan 2030”, qui vise à consolider Madrid comme principal hub entre l’Europe et le continent américain. La destination de Nice sera renforcée.
Iberia poursuit sa croissance estivale en Europe en annonçant deux nouvelles lignes saisonnières. À partir du 3 juin 2026, la compagnie reliera Madrid à Bucarest, avec deux vols par semaine (mercredi et dimanche) jusqu’au 30 septembre. Cette liaison répond à un intérêt touristique croissant pour la Roumanie, tout en facilitant les correspondances vers les Amériques via le hub madrilène d’Iberia. « Bucarest est l’une des capitales les plus dynamiques d’Europe de l’Est », souligne la compagnie. Mélange d’architecture néoclassique, d’influences parisiennes et de modernité, la ville attire aussi par sa vie culturelle animée et sa gastronomie en plein essor. Sa proximité avec la Transylvanie et les Carpates en fait un point de départ idéal pour découvrir le pays.
La seconde nouveauté estivale sera Tivat, au Monténégro, une destination côtière en plein essor sur l’Adriatique. Iberia s’y posera pour la première fois du 18 juillet au 15 septembre, avec deux vols hebdomadaires (mardi et samedi). Cette route vient enrichir l’offre de la compagnie sur le bassin méditerranéen. « Tivat offre une alternative séduisante aux destinations estivales traditionnelles », fait valoir Iberia, rappelant que la ville se situe à quelques kilomètres de la baie de Kotor, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Retour des lignes saisonnières en Méditerranée
Outre ces nouveautés, Iberia relancera plusieurs lignes estivales très prisées, notamment vers la Croatie, l’Italie, la Grèce et les îles portugaises. La Croatie reste particulièrement bien desservie : Dubrovnik bénéficiera jusqu’à 14 vols hebdomadaires d’avril à octobre, Zagreb neuf, et Split neuf également.
En Italie, les liaisons vers la Sicile (Catane jusqu’à 8 vols hebdomadaires, Palerme 3), ainsi que vers la Sardaigne (Olbia 5, Cagliari 3) seront reprises. En Grèce, Iberia proposera des vols vers Corfou, Mykonos (7 par semaine) et Santorin (6). Le transporteur retrouvera aussi Funchal (Madère), Ponta Delgada (Açores), Tirana et Ljubljana, avec deux à cinq vols selon les destinations.
Capacités renforcées sur les grandes villes européennes
La compagnie augmentera également la fréquence de plusieurs lignes majeures :
- Milan : 44 vols hebdomadaires pendant tout l’été (soit deux de plus qu’en 2025)
- Athènes : jusqu’à 29 vols hebdomadaires en août (contre 25 l’an dernier)
- Nice : 24 vols hebdomadaires, trois de plus que l’été précédent
Ces ajustements traduisent une stratégie offensive d’Iberia pour consolider son rôle de passerelle stratégique entre l’Europe et les Amériques, tandis que sa maison-mère IAG continue d’intégrer son offre avec British Airways, Aer Lingus et Vueling.
Cette expansion reflète la vigueur du transport aérien ibérique, stimulé par le tourisme européen et transatlantique. En 2025, Iberia a franchi la barre des 18 millions de passagers transportés, tandis que son concurrent Vueling concentre ses efforts sur le marché intra-européen depuis Barcelone. Ensemble, ils participent à la consolidation du hub madrilène comme l’un des plus actifs d’Europe du Sud.

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