Qatar Airways et Kenya Airways annoncent le lancement de vols en partage de code assurant la connexion vers 19 destinations, avec d’autres à venir prochainement. Cette collaboration permet aux clients de Kenya Airways de réserver des vols en partage de code entre Nairobi et Doha, ainsi que vers 10 destinations desservies via le primé Hamad International Airport.
Pour leurs clients, Qatar Airways offre désormais un accès à huit destinations au sein du réseau de Kenya Airways, via ses trois vols quotidiens entre Doha et Nairobi. Ces vols en partage de code seront disponibles à la vente dès le 21 octobre 2025, pour des voyages à partir du 26 octobre, coïncidant avec la saison hiver 2025/2026. « Nous sommes satisfaits des progrès significatifs réalisés en quelques mois seulement depuis le début du partenariat avec Kenya Airways. Ce nouvel élargissement illustre nos efforts collaboratifs visant à renforcer notre présence au Kenya et sur le continent africain. L’ajout récent d’un troisième vol quotidien vers Nairobi témoigne également de la forte demande pour une connectivité fiable et fluide », a déclaré Thierry Antinori, directeur commercial de Qatar Airways.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’écrire un nouveau chapitre de notre partenariat avec Qatar Airways. Cette alliance va considérablement améliorer la connectivité, notamment en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, en élargissant notre offre et en ouvrant le monde à nos clients. Nous sommes déterminés à offrir un accès facile à de multiples destinations, avec une meilleure connectivité et une expérience de voyage sans couture », souligne de son côté Julius Thairu, directeur commercial et client de Kenya Airways.
Accès à de nouvelles destinations stratégiques
Cette annonce permet à Qatar Airways de poursuivre son expansion sur le continent africain, offrant aux passagers issus de plus de 170 destinations dans le monde un accès facilité à des villes clés desservies par Kenya Airways telles que Lilongwe (Malawi), Livingstone (Zambie), Juba (Soudan du Sud), Nampula (Mozambique), Ndola (Zambie) et Victoria Falls (Zimbabwe).
De leur côté, les passagers de Kenya Airways pourront désormais se connecter vers 10 pays en Asie et au Moyen-Orient via l’aéroport de Doha, élu « Best Airport in the Middle East » pendant 11 années consécutives. Parmi ces destinations figurent Bahreïn, Colombo, Islamabad, Karachi, Malé, Singapour et Tokyo Narita.
Les membres du programme Fidélité de Qatar Airways, Privilege Club, pourront cumuler des Avios sur les vols en partage de code opérés par Kenya Airways, ajoutant une valeur supplémentaire à l’expérience voyage. Au-delà des vols, les deux compagnies poursuivront leur coopération dans des domaines variés : opérations aéroportuaires, salons premium, initiatives durables, achats, développement réseau, fret aérien, ainsi que la maintenance, la réparation et la révision des appareils. Ces efforts conjoints visent à renforcer leur influence réciproque sur plusieurs fronts stratégiques afin d’optimiser l’offre et la compétitivité dans leurs zones respectives.

Aucun commentaire !