La compagnie Emirates dévoile une toute nouvelle gamme de trousses de voyage, offertes à bord de ses vols long-courriers dès décembre.

Ces kits, conçus à partir de matériaux biosourcés comme le cactus, sont nés d’un partenariat avec United for Wildlife, l’organisation fondée par le prince William pour lutter contre le trafic d’espèces sauvages. Une collection alliant confort, design et sensibilisation à la biodiversité.

Chaque trousse réutilisable rend hommage à la richesse de la faune terrestre, marine, aérienne et désertique. Les dessins réalisés à la main illustrent des espèces emblématiques menacées d’extinction, comme le tigre du Bengale, le pangolin, le requin bleu, le gorille de l’Ouest, le faucon pèlerin ou encore le renard fennec.
À l’intérieur, un carton explicatif raconte l’histoire de l’animal représenté, contribuant à sensibiliser les voyageurs à la protection de la nature. « Nos trousses de confort reflètent notre engagement envers la durabilité et la sensibilisation à la conservation de la faune », explique Emirates dans son communiqué. « En partenariat avec United for Wildlife, nous souhaitons inspirer nos passagers à protéger les espèces les plus menacées du monde. »

Premium Economie

Pour la première fois depuis l’introduction de sa classe Premium Economy en 2021, Emirates propose des trousses exclusives pour ces passagers. De taille généreuse, elles contiennent des produits de soin issus de la marque végétale Aveda, notamment baume à lèvres, crème hydratante pour les mains et lotion pour le visage. Les kits incluent également des chaussettes et un masque pour les yeux en polyester 100% recyclé, des bouchons d’oreilles, un kit dentaire Colgate et une notice explicative imprimée sur du papier certifié FSC. Chaque modèle est équipé d’une sangle de poignet pratique et décliné dans des teintes naturelles inspirées de la mer, du désert, de la forêt ou du ciel.

Classe Economie

Les passagers de la classe Économique bénéficient également de nouvelles trousses colorées, pensées comme des objets à collectionner. Elles contiennent les mêmes éléments de confort, avec des matériaux recyclés et une mise en valeur d’espèces telles que l’oryx d’Arabie, le gazelle d’Arabie, le requin bleu, le gibbon, ou le perroquet gris africain. Disponibles sur les vols long-courriers de nuit, ces kits témoignent de sa volonté selon Emirates de conjuguer « expérience client et responsabilité environnementale ».

Engagement environnemental

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de durabilité environnementale d’Emirates, dont une des priorités est la lutte contre le commerce illégal d’animaux sauvages.
Membre actif du United for Wildlife Transport Taskforce, le transporteur a banni tout transport de trophées de chasse d’éléphants, de rhinocéros, de lions et de tigres via Emirates SkyCargo.

En 2023, la compagnie a franchi une nouvelle étape en obtenant la certification IATA Environmental Assessment (IEnvA), incluant le module spécifique à la lutte contre le commerce illégal d’espèces protégées. « Emirates s’engage à être un acteur responsable dans la préservation de notre planète », a déclaré un représentant de la compagnie. « Nos initiatives, en vol comme au sol, visent à réduire notre empreinte écologique tout en sensibilisant nos passagers. »

Fondée en 2014 par le prince William et The Royal Foundation, l’organisation United for Wildlife œuvre pour endiguer le trafic d’espèces menacées en coopération avec les secteurs du transport, de la finance et les autorités internationales.
Son objectif : rendre impossible la logistique, le financement et la distribution de produits issus du braconnage à travers le monde.

Les passagers d’Emirates peuvent découvrir la mini-série documentaire Guardians, disponible sur le système de divertissement ice, dédiée aux rangers et héros anonymes qui protègent la faune dans des conditions extrêmes.

Emirates met en avant les espèces menacées avec une nouvelle collection de trousses de voyage 1 Air Journal

@Emirates