Histoire de l’aviation – 20 janvier 1910. Après pas moins de dix jours au cours desquels des aviateurs mais aussi des aéronautes se sont affrontés à l’occasion du tout premier meeting aérien se déroulant en Amérique, il est temps de clôturer cet événement. La compétition qui a réuni de nombreux pilotes internationaux à Dominguez Field prenant fin en ce 20 janvier 1910.
La manifestation a été un véritable succès, le public étant au rendez-vous pour voir les pilotes évoluer dans le ciel parmi lesquels des hommes mais aussi des femmes. L’aviatrice de nationalité française : la Baronne de la Roche ayant ainsi fait le déplacement pour prendre part à ce meeting de Los Angeles, côtoyant entre autres Charles Miscarol, Glenn Curtiss, Didier Masson, Charles Willard, Lincoln Beachey… mais aussi Louis Paulhan qui a fait sensation, installé aux commandes de son appareil Farman de type biplan.
Sur les 75 000 dollars de dotation totale, Louis Paulhan a ainsi gagné 19 000 dollars et établit de nouveaux records, affichant à son palmarès celui d’altitude, de transport de personnes ou encore d’endurance.
Aucun commentaire !