La compagnie aérienne Air France déploiera un Airbus A380 entre Paris et Miami à partir de décembre, et devrait lancer en 2017 une reconfiguration complète du superjumbo. Du 1er décembre 2014 au 28 mars 2015, la compagnie nationale opèrera tous les jours un A380 entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Miami, à l’exception des mercredis du 5 janvier au 1er février et du 9 au 28 mars. Le départ de Roissy est programmé à 13h50 pour arriver à 18h05, et le retour de Floride à 20h55 pour se poser le lendemain à 11h20. Air France est en concurrence sur cette route avec XL Airways et American Airlines. Le superjumbo de la compagnie de l’alliance SkyTeam est configuré pour accueillir 516 passagers : neuf en Première et 343 en Economie sur le pont inférieur, et 80 en classe Affaires, 38 en Premium et 46 en Economie sur le pont supérieur. Selon le magazine Challenges, Air France aurait finalement décidé la voie à suivre pour son futur réaménagement. Le pont supérieur serait dédié à La Première équipée du nouveau siège, et derrière elle à la seule classe Affaires (qui pourrait compter jusqu’à 82 places). Le pont inférieur verrait la Premium repositionnée à l’avant, avec tous les sièges d’Economie derrière elle. Challenges ne fournit pas d’autre détail sur un éventuel changement du nombre total de sièges, mais rappelle que la répartition des classes est celle recommandée par Airbus – tout en laissant planer le doute sur les bars, dont la compagnie rappelle dans son dernier communiqué qu’ils sont six et « permettent à chacun de se retrouver pendant le voyage ». Air France devrait avoir terminé le réaménagement de 44 Boeing 777 d’ici 2017, et pourrait alors lancer celui des A380 – un investissement de 250 millions de dollars pour les dix superjumbos selon Challenges, qui explique que le choix du relooking total aurait été pris pour se mettre au niveau des 777 dont la montée en gamme est symbolisée par la nouvelle Première, mais aussi grâce à l’amélioration des résultats financiers.

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