Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus A380 d’Air France: Miami et relooking
Publié le 7 août 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHAIBOU Alassan a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMrHuitre a commenté l'article :
Paris-CDG : la PAF démantèle un vaste réseau de trafic de migrants du sous-continent indienTilo a commenté l'article :
Emirates fustige Boeing pour les retards successifs du Boeing 777XLire aussi
Air France va proposer des offres internet par eSIM dans...
Info pratique : les taxes aériennes dans le prix d’un billet...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 09h00 par Thierry Blancmont
AeroLand a commenté :
7 août 2014 - 8 h 04 min
Très bonne nouvelle pour Miami, des rumeurs parlent de British Airways comme futur compagnie en A380 vers Miami. Pourquoi pas penser a envoyer l’A380 d’Air France vers Atlanta ou Houston et surtout rouvrir Montréal vu l’importance du trafic.
Nico777 a commenté :
7 août 2014 - 11 h 11 min
Renvoyer plutôt que rouvrir! Mas le problème de Montréal c’est que la business et première ne marchent pas, la clientèle est Eco…un 777 version COI est plus adapté.
Supersônic a commenté :
7 août 2014 - 9 h 53 min
On s’est toujours demandé pourquoi AF avait choisit: de positionner sa première sur le pont principal (un non sens), et avait créé un “espace galerie”, en réalité un réduit sur le pont supérieur, équipé de trois écrans vidéos minables, où il est impossible de s’asseoir, et qui ne sert strictement à rien… Il eut été plus logique d’équiper cet avion d’un véritable bar comme l’a fait, entre autres, Emirates. Quant aux “bars” évoqués par AF, il ne s’agit que d’un angle du galley ou se battent en duel une bouteille d’eau et une bouteille de Coca éventée, généralement complètement “abandonnés” par les PNC qui désormais vous répondent quand vous leur demandez un verre d’eau: “allez vous servir au bar” (sic)… On croit rêver… Inutile de préciser que lorsque AF équipera – enfin – l’A380 de ses nouveaux produits (qui sont tout juste au niveau de ceux déjà existants sur les compagnies concurrents et ne présentent aucune innovation majeure en réalité) ils seront déjà complètement dépassés…
flyer2 a commenté :
7 août 2014 - 10 h 06 min
Plus d’eco sur le pont superieur, c’est vraiment dommage.
Fred le corse a commenté :
7 août 2014 - 11 h 24 min
c’est fou ce que les rageux anti-AF connaissent tout alors qu’ils ne voyagent jamais ou en charter ou lowcost….ils connaissent toutes les First business ou encore vont faire croire que AF est une boîte à sardine….de l’eco EK restera de l’eco!et en cas de soucis silence radio de la part de ces compagnies subventionnées du golfe
czl a commenté :
7 août 2014 - 11 h 43 min
Est ce que AF réussira à remplir les classes Première et Affaire mieux sur Miami que Montreal? J’ai un doute
hclaudepie a commenté :
7 août 2014 - 12 h 04 min
Ben oui Fred le Corse !
Ca s’appelle la réputation : c’est vrai, ou c’est faux, peu importe, chacun y croit dur comme fer ! Quand elle est bonne la réputation, c’est très positif (voir EK)
Quand elle est mauvaise la réputation, c’est négatif !
AF a une réputation qui n’est pas au top. Pour changer les esprits, il faut en faire le double des autres, persévérer encore et attendre, attendre, parfois longtemps que l’image se modifie.
Il faudra donc, à tort ou à raison, beaucoup de temps pour modifier les choses : de l’innovation, plus que les autres, une fiabilité totale des prestations et des personnels, et alors ça sera gagné.
La moindre gréve chez AF déclenche tout un tas réactions négatives, alors que chez LH, tout le monde s’en fiche… C’est ça le problème de la réputation aussi.
Une stratégie de suiveur ne suffit pas, il faut une stratégie de leader. Et comme vous citez AF et EK, la stratégie du gagnant et du leader n’est pas chez AF !
Le temps de rattraper le retard, les autres auront toujours de l’avance.
Les propos extrêmes que vous tenez souvent sur ces forums ne contribuent pas à améliorer la réputation de votre compagnie dans ce petit milieu d’Air Journal.
Donc vous participez à la réputation de votre compagnie.
Pour voler régulièrement chez AF et EK, au delà des problématiques de subventions (AF a aussi largement profité de subventions dans le passé, et continue; vous êtes corse, vous devez le savoir),
Je n’ai jamais vu de PNC chez EK hausser les épaules ou me répondre sans me regarder lors d’une de mes demandes.
Je n’ai jamais vu EK me supprimer un vol pour fait de gréve
Je n’ai jamais vu des agents d’escale mal me répondre chez EK (à CDG, NCE, et DXB bien entendu)
Je n’ai jamais vu un seul PNC de EK me répondre en s’enfuyant dans le galley “je ne suis plus en service”
Je n’ai jamais vu une configuration spécifique densifiée pour les caraïbes et l’océan indien chez EK…
Allez j’arrête ! Si j’ai pu vous faire toucher du doigt quelques aspects que votre coté “grande G…” vous empêche de voir, j’en serai heureux.
Mais j’en doute ! Sans rancune !
kasbator a commenté :
7 août 2014 - 12 h 40 min
ayant voyage plusieurs fois en classe avant, je pense que la premiere sur l a380 n est pas si mal place car il y a peu de passage et on est vraiment tranquille mais ne dispose pas d un vrai bar mais un coin boisson dans le gallet
il faudrait un bar ou une douche a la place de cet espace culturel ridicule.
Orso a commenté :
7 août 2014 - 13 h 22 min
@HCLAUDEPIE
On s’égare du sujet avec la Corse … on peut partir très loin à ce moment là.(étant Corse)
Pour revenir à AF, oui elle a une réputation pas terrible mais cela va en s’améliorant (du moins au niveau des PNC). Apres pour le service au sol / personnel d’escale, c’est tout à fait vrai, mais bon une fois de plus la faute aux syndicats.
hclaudepie a commenté :
7 août 2014 - 14 h 28 min
Tout à fait d’accord avec vous Orso !
Les choses s’améliorent, je l’ai déjà écrit dans ces forums, car je l’ai constaté en tant que pax Y et J (parfois) !
Depuis 12 à 18 mois, on sent réellement que les choses sont en amélioration. Pourvu que cela continue ! Car critiquer AF prouve aussi qu’on s’y intéresse : critiquer c’est mieux souvent qu’être indifférent !
Et moi je voudrais une compagnie nationale belle et forte !
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
7 août 2014 - 14 h 22 min
Enfin , Air France a décidé d’optimiser l’utilisation des surfavces sur ses 10 A380….Mais purqUOI ATTE4NDRE éà&è ? ET QUE LA GAMME bOEING èè SOIT A
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
7 août 2014 - 14 h 27 min
Enfin , Air France a décidé d’optimiser l’utilisation des surfaces sur ses 10 A380….Mais pourquoi attendre que les 777 soient terminés pour attaquer les A380 ! Un peu plus de réactivité SVP , afin que vous ne couriez sans arrêt après l’obsolescence ……Restez dans la course …et ne dites pas que vous avez la peine à trouver les 250 MEuros …