Le 2 janvier 1928 dans le ciel : Le rugbyman aviateur Yves du Manoir s’écrase

air-journal-crash-yves-du-manoir-reuilly-1928

Histoire de l’aviation – 2 janvier 1928. L’année 1928 est à peine entamée, qu’on déplore déjà une victime dans le milieu de l’aviation en la personne du lieutenant Yves du Manoir qui va perdre la vie ce 2 janvier 1928 dans un accident d’avion.

L’aviateur Yves du Manoir se trouvait ce 2 janvier 1928 au camp d’Avord, où il participait à un stage au centre d’instruction des officiers, ce dernier effectuait dans la matinée un vol Avord – Romorantin – Châteauroux – Avord, quand le drame a eu lieu vers 11 heures.

Non loin de la gare de Reuilly, Yves du Manoir s’est écrasé, après avoir pris la décision de voler à basse altitude dans l’espoir de se situer, le brouillard épais qui régnait l’ayant désorienté. Un choix bien lourd de conséquences, car l’appareil qu’il pilotait, à savoir un Caudron 59, a touché le sommet de deux arbres. L’infortuné aviateur a alors chuté, une chute qui a entraîné sa mort. Les aviateurs perdent l’un des leurs mais aussi les sportifs, car Yves du Manoir était connu en tant que joueur international de rugby, ayant même pris la tête de l’équipe de France.

http://www.air-journal.fr/2015-01-02-le-2-janvier-1928-dans-le-ciel-le-rugbyman-aviateur-yves-du-manoir-secrase-5125074.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter