Air Europa annonce une deuxième route vers Lisbonne

aj_air europa b737

La compagnie aérienne Air Europa relancera en juin une liaison directe estivale entre Palma de Majorque et Lisbonne, sa deuxième route vers la capitale portugaise après celle au départ de Madrid.

A partir du 5 juin 2015, la compagnie espagnole proposera un vol tous les vendredis entre sa base dans les Baléares et l’aéroport de Lisbonne-Portela, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 168 en Economie. Le départ de Palma de Majorque est prévu à 8h35 pour arriver à 9h35, le vol retour quittant le Portugal à 10h25 pour atterrir à 13h15. Air Europa sera sans concurrence sur cette route, qu’elle avait abandonné en 2011. En revanche sur l’axe Madrid – Lisbonne, elle fait face à Iberia, TAP Portugal et la low cost easyJet ; elle dessert également Porto depuis sa capitale.

La compagnie de l’alliance SkyTeam propose déjà à Palma de Majorque des vols vers et depuis Madrid, Barcelone, Alicante, Grenade, Malaga, Saragosse, Séville et Valence, ainsi que vers Paris-Orly. Elle compte d’autre part baser cet été deux ATR 72-500 dans les aéroports de Minorque et Ibiza, pour y opérer jusqu’à six rotations quotidiennes vers Majorque.

Rappelons qu’Air Europa a confirmé le mois dernier être la cliente de la commande de quatorze Boeing 787-9 Dreamliner passée en décembre, qui viendront rejoindre les huit 787-8 déjà achetés.

http://www.air-journal.fr/2015-02-09-air-europa-annonce-une-deuxieme-route-vers-lisbonne-5135800.html

Commentaire(s)

  1. Est-ce que UX compte desservir d’autres destinations en France (hors Paris et charters)?

  2. 180 pax dont 12 C c’est de la haute densité façon low-cost ça.

  3. groovy

    C super pour les fetards apres ibiza la fête continue sur la cote portugaise excellent. …..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter