Menace de bombe terroriste : un 747 de United rebrousse chemin sur Francfort (photo)

CC Twitter Demed

CC Twitter Demed

Un avion de la compagnie aérienne United parti de Francfort pour San Francisco vendredi 11 septembre dernier, a dû faire demi-tour et se poser en urgence sur son aéroport de départ en raison d’une menace terroriste.

Le vol UA902 de United, parti de Francfort a été « annulé en raison des perturbations au niveau de la sécurité », a indiqué United Airlines sans fournir davantage de détails. Selon la police, un mail menaçant (alertant d’une bombe à bord ?) avait été proféré à l’encontre de ce vol. Le contenu du mail n’a pas été révélé, mais rappelons que tous les aéroports sont en alerte maximale en raison du 14ème anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Le Boeing 747, avec à bord 333 passagers et 18 membres d’équipage, avait quitté l’aéroport de Francfort à 14h05 vendredi pour s’y poser de nouveau à 15h39 à Francfort. Tous les bagages et les passagers ont été inspectés. « Nous n’avons rien découvert », a précisé la police allemande, qui n’a procédé à aucune arrestation.

Air-journal-United 747

http://www.air-journal.fr/2015-09-12-menace-de-bombe-terroriste-un-747-de-united-rebrousse-chemin-sur-francfort-photo-5150268.html

Commentaire(s)

  1. Le titre : « Menace de bombe terroriste »

    Y a des bombes non terroristes ?? Depuis quand ? je savais pas

  2. Ils sont totalement cons avec leur connerie de 11 septembre. « Alerte maximale en raison du 14ème anniversaire des attentats du 11 septembre » : haha je me marre! Vous pouvez me la refaire sans trembler des genoux celle là?

  3. Attn the Joke, oui exact!! Le niveau d’alerte n’a jamais été élevé, ils ont bien fait!! On ne met pas 350 vies en danger dans le doute !!

  4. Clo2B

    Ce qui m’attriste plutôt dans cette affaire, c’est qu’on fasse faire demi-tour à un avion sur la foi d’un simple texto, cela veux dire qu’aujourd’hui, n’importe quel gugusse, pourra enquiquiner (j’essaye de rester poli) tout le monde facilement.
    N’est-ce pas ce que cherchent justement les terroristes de tous poils, c’est à dire gripper la machine à moindre frais..
    Alors que tout bien réfléchi, celui qui veux vraiment faire exploser un avion, lui, ne préviendra pas…..

    • The Joke….

      Les choses ne sont pas si simples qu’elles le paraissent..En principe à la réception d’une menace quelconque, les services de sécurité concernés ( il ne s’agit pas forcément de ceux de la compagnie mais cela remonte bien bien au dessus de ce niveau, et je n’en dirai pas plus…) sont immédiatement alertés par la compagnie qui leur transmet dans l’instant toutes les données connues de la menace…Cette dernière est instantanément étudiée pour définir si elle présente un caractère de « menace crédible ou pas »… C’est à la suite de cette étude (qui est faite par des spécialistes menace terroriste) qu’une décision est prise…..et éventuellement imposée à la compagnie.

  5. On rigolera bien quand on va découvrir le nombre de terroristes dormant infiltrés dans les « migrants » qu’on accueille à bras ouverts… (plus de 1000 déjà annoncé par Daech). Je pense que les services de sécurité de nos aéroports et compagnies aériennes d’ici quelques mois/années vont être encore plus sur les dents, mais cette fois-ci, cela ne sera pas pour un simple texto! Au royaume des aveugles, les bornes sont rois… et surtout « idiots utiles » comme disait l’autre…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum