Un avion de la compagnie aérienne United parti de Francfort pour San Francisco vendredi 11 septembre dernier, a dû faire demi-tour et se poser en urgence sur son aéroport de départ en raison d’une menace terroriste.

Le vol UA902 de United, parti de Francfort a été « annulé en raison des perturbations au niveau de la sécurité », a indiqué United Airlines sans fournir davantage de détails. Selon la police, un mail menaçant (alertant d’une bombe à bord ?) avait été proféré à l'encontre de ce vol. Le contenu du mail n'a pas été révélé, mais rappelons que tous les aéroports sont en alerte maximale en raison du 14ème anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.

Le Boeing 747, avec à bord 333 passagers et 18 membres d’équipage, avait quitté l'aéroport de Francfort à 14h05 vendredi pour s’y poser de nouveau à 15h39 à Francfort. Tous les bagages et les passagers ont été inspectés. « Nous n'avons rien découvert », a précisé la police allemande, qui n’a procédé à aucune arrestation.

Air-journal-United 747