Pas de grève des PNC chez Lufthansa

air-journal_Lufthansa PNC aeroport

Le syndicat UFO des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne Lufthansa a annulé hier son préavis de grève. Le trafic sera donc normal aujourd’hui, demain et lundi dans les aéroports allemands.

L’annonce de l’annulation du mouvement a été faite le 25 novembre 2015 après une rencontre entre UFO et les membres du Conseil d’administration de la compagnie nationale allemande. Selon le syndicat, Lufthansa aurait présenté de nouvelles concessions « sur des points importants des négociations », qui portent sur les retraites en général et plus précisément les conditions de départ en préretraite. Un court communiqué de Lufthansa précise que les deux parties ont « adopté des règles de base communes pour leur dispute, y compris le recours à l’arbitrage sur deux points clés : les salaires et les pensions ». Un « sommet sur l’emploi » sera en outre organisé le mercredi 2 décembre.

Les PNC de la compagnie de Star Alliance avaient mené une grève de sept jours jusqu’à vendredi dernier, la forçant à annuler près de 4700 vols. Le mouvement n’avait pas affecté les filiales du groupe Eurowings, Germanwings, Lufthansa CityLine, Austrian Airlines, Brussels Airlines ou Swiss.

http://www.air-journal.fr/2015-11-26-pas-de-greve-des-pnc-chez-lufthansa-5154109.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter