JetBlue renforce son partage avec Icelandair

air-journal_Icelandair JetBlue

Les compagnies aériennes JetBlue Airways et Icelandair ont renforcé leur partage de codes, permettant à la première de proposer cinq routes supplémentaires entre les Etats-Unis et Reykjavik.

Dans son communiqué du 12 janvier 2016, la low cost américaine précise qu’elle peu désormais vendre sous code B6 les vols opérés par Icelandair entre New York-JFK, Newark-Liberty, Boston-Logan, Washington-Dulles ou Orlando et l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, base de la compagnie nationale islandaise. Ce même code B6 devrait apparaître « dans le futur » sur d’autres routes opérées par Icelandair entre l’Islande et les Etats-Unis, ainsi que sur des vols au-delà de l’île vers la Scandinavie et l’Europe. Selon la liste proposée aux autorités en février dernier, JetBlue pourra à terme vendre des vols entre Reykjavik et Amsterdam, Anchorage, Birmingham, Copenhague, Denver, Glasgow, Helsinki, Manchester, Minneapolis, Oslo, Seattle et Stockholm.

Icelandair peut déjà vendre sous code FI les vols opérés par JetBlue entre Boston ou New York et Austin au Texas, Detroit dans le Michigan, Orlando en Floride, Pittsburgh en Pennsylvanie, Raleigh-Durham en Caroline du Nord et Washington. Baltimore, Chicago, Los Angeles et San Francisco devraient à terme rejoindre cette liste.

JetBlue rappelle que leur premier accord interligne date de 2011, le partage de codes ayant été signé il y a un an avec une mise en place ayant débuté en octobre dernier. Pour Marty St. George, EVP Commercial et Planning de JetBlue, « notre présence combinée dans ces villes-clés signifie un choix plus grand que jamais d’options de voyage entre les Etats-Unis et l’étranger ». Le CEO d’Icelandair Birkir Holm Gudnason parle d’une étape importante, « les modèles d’affaires similaires des deux compagnies ainsi que les services à bord similaires garantissant une expérience de voyage uniforme ». Les passagers voyageant avec Icelandair et JetBlue profiteront désormais d’une offre combinée en matière de billetterie et de transferts de bagages lors des connexions entre les deux compagnies. Ils bénéficieront également d’un accès internet Wifi à bord, d’un système de divertissement individuel, la possibilité d’enregistrer 2 bagages en soute, des sièges en cuir confortables, et d’un service personnalisé de qualité.

Au départ de Paris-CDG1, Icelandair dessert toute l’année l’Islande, ainsi que les USA et le Canada. La fréquence des vols varie entre la période hivernale, avec 1 à 2 vols quotidiens, et la période estivale avec 19 vols hebdomadaires. Des départs de Bruxelles sont également proposés avec 3 vols directs par semaine toute l’année et jusqu’à 5 vols hebdomadaires en plein été, ainsi qu’au départ de Genève, de mai à septembre avec 2 à 3 vols par semaine.

http://www.air-journal.fr/2016-01-19-jetblue-renforce-son-partage-avec-icelandair-5156785.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter