Le 25 janvier 1914 dans le ciel : Lee Temple, victime d’un crash mortel

air-journal-aviateur-lee-temple

Histoire de l’aviation – 25 janvier 1914. En ce début d’année 1914, l’aérodrome de Hendon est le théâtre d’un terrible accident d’avion qui va malheureusement coûter la vie à un pilote, à savoir l’Anglais Lee Temple, qui était promis à très bel avenir dans l’aviation, mais que la mort est venue faucher ce dimanche 25 janvier 1914.

Suivant les traces de l’aviateur de nationalité française Pégoud, l’intrépide Lee Temple, malgré son jeune âge, seulement 22 ans, était déjà connu du monde de l’aviation, ce dernier faisant partie des premiers Britanniques à parvenir à boucler la boucle.

C’est dans le cadre d’un vol de démonstration que le destin de Lee Temple va basculer : en effet, installé aux commandes d’un appareil de type monoplan, il va être victime d’un accident dans l’après-midi, son appareil capotant alors qu’il s’apprêtait à reprendre contact avec le sol pour se poser. Une rafale de vent puissante étant à l’origine du drame. L’aviateur va se crasher près des voies ferrées, une chute brutale qui va le tuer sur le coup, lui brisant notamment la colonne vertébrale…

http://www.air-journal.fr/2016-01-25-le-25-janvier-1914-dans-le-ciel-lee-temple-victime-dun-crash-mortel-5155777.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter