KLM : toujours plus de bus vers Amsterdam

air-journal_KLM Amsterdam bus

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines proposera le mois prochain des bus pour relier Eindhoven et Maastricht à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, et en sens contraire.

A compter du 9 juin 2016, la compagnie nationale néerlandaise du groupe Air France-KLM proposera des bus gratuits entre sa base de Schiphol, Eindhoven et Maastrich, après avoir lancé ce service à Nimègue et Arnhem. Avec une exigence : que le billet d’avion soit réservé (en ligne ou dans les agences de voyage) avec ces quatre villes comme point de départ et de retour. La nouvelle ligne de bus est opérée deux fois par jour, sept jours sur sept, entre la gare centrale de Maastricht, l’aéroport de cette même ville, celui d’Eindhoven et enfin Amsterdam-Schiphol (même trajet dans l’autre sens). Elle est bien sûr accessible aux passagers à mobilité réduite.

KLM précise que ses bus, qui « permettent d’économiser sur le prix des trains ou du carburant et du parking d’aéroport », sont tous équipés de wifi gratuit, les passagers disposant en outre d’eau, de café et de thé (et du magazine de la compagnie Holland Herald). En cas de retard sur le trajet, elle s’occupera gratuitement des modifications de réservation.

La décoration extérieure du bus sur la nouvelle ligne, avec son panda géant, reflète le jumelage entre Maastricht et Chengdu en Chine (et le lancement d’une semaine d’activités liées à ce jumelage dans la ville hollandaise). La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle qu’elle dessert Chengdu depuis dix ans (deux rotations hebdomadaires en Boeing 787-9 Dreamliner jusqu’au 4 juillet, quatre ensuite).

http://www.air-journal.fr/2016-05-26-klm-toujours-plus-de-bus-vers-amsterdam-5163560.html

Commentaire(s)

  1. werner
    Publié le 26 mai 2016

    Ah quel progrès. Un bus deux fois par jour avec en prime les embouteillages bien connus aux Pays-Bas. Le train circule par exemple toutes les 15 minutes environ de Eindhoven à Shiphol avec une durée de trajet de 1h26 .

  2. Attentor
    Publié le 26 mai 2016

    L’avenir, c’est le bus. Et le train.

  3. Publié le 26 mai 2016

    Ce ne sont pas des bus mais des cars : dans un bus il n’y a pas de soutes à bagages, et on peut voyager debout.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter