La low cost brésilienne Azul relie Fortaleza à Cayenne

air-journal_Azul E195-E2

La compagnie aérienne low cost brésilienne Azul lance une nouvelle liaison en août entre Fortaleza, dans l’Etat du Ceará au Brésil et Cayenne en Guyane française.

A partir du 6 août prochain, la compagnie aérienne sud-américaine Azul Linhas Aéreas Brasileiras (Azul Brasilian Airlines) lance une nouvelle route opérée en Embraer E195 de 118 places uniclasse, avec départ chaque  samedi à 12h de Fortaleza et une arrivée à 14h45 à Cayenne. Le vol retour repart à 15h15 de Cayenne pour une arrivée à 18h à Fortaleza. Elle ne rencontre aucune concurrence sur cette route.

La low cost Azul relie déjà Belem au Brésil à Cayenne avec jusqu’à 4 rotations par semaine (mercredi, jeudi, samedi et dimanche) pendant la saison de pointe (mais 3 vols par semaine à partir du 7 août prochain), soit une fréquence qui a doublé depuis son lancement en août 2015. Elle rencontre alors la concurrence de Surinam Airways, la compagnie aérienne du Suriname.

L’aéroport de Cayenne est également desservi par Air Caraïbes, Air France et Air Guyane.

La low cost Azul dispose d’une flotte de 152 avions (Embraer, ATR et sept Airbus A330-200), qui lui permettent d’opérer 800 vols par jour sur un réseau de cent destinations. Elle attend notamment 63 A320neo, six premiers exemplaires devant lui être livrés entre septembre et décembre de cette année, ainsi que 5 A350-900 ou 30 Embraer remotorisés 195-E2

http://www.air-journal.fr/2016-07-17-la-low-cost-bresilienne-azul-relie-fortaleza-a-cayenne-5166406.html

Commentaire(s)

  1. La Guyane est enclavée. Pour me rendre aux US? il vaut mieux parfois faire un CAY-ORY ou CDG-JFK (surtout que depuis ORY c’est possible maintenant) plutôt que le « bus » CAY-FDF-PTP-PAP-MIA puis correspondance pour NY…

  2. PAT

    Il n’y a pas que la Guyane qui est enclavée. La Guadeloupe et la Martinique le sont aussi. Heureusement qu’il y a Norwegian qui est arrivée et qui offre des vols directs vers les Etats-Unis et à des prix abordables. Air France et Air Caraibes sont des compagnies inutiles

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter