Lufthansa : retour à la normale après quatre jours de grève des pilotes

air-journal_Munich aeroport new satellite Lufthansa

Lufthansa a confirmé un retour à la normale de son programme de vols ce dimanche 27 novembre après quatre jours consécutifs de grève de ses pilotes.

Mais certains vols pourraient connaître des retards aujourd’hui et demain, a indiqué la compagnie allemande qui a annoncé aussi qu’elle va reprendre ce lundi 28 novembre des négociations avec le syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit.

La compagnie allemande a proposé à ses pilotes en grève depuis mercredi une nouvelle proposition comportant une une revalorisation salariale de 2,4% cette année et de 2,0% en 2017, assortie d’une prime exceptionnelle égale à un 1,8 mois de salaire. Le nouvel accord salarial serait rétroactif à mai 2012 et s’étendrait jusqu’à la mi-2018. Lufthansa s’engagerait aussi sur la création de 1.000 postes pour les pilotes débutants et jusqu’à 600 stages de formation des pilotes sur une période de cinq ans. 

De leur côté, les grévistes du Vereinigung Cockpit réclament une revalorisation des salaires de 3,7% en moyenne pour 5.400 pilotes sur une période de cinq ans rétroactive jusqu’en 2012. De nouvelles négociations entre les deux parties s’ouvrent donc demain.

http://www.air-journal.fr/2016-11-27-lufthansa-retour-a-la-normale-apres-quatre-jours-de-greve-des-pilotes-5173218.html

Commentaire(s)

  1. A moins que ma nuit se soit un peu prolongé, mais nous sommes les dimanche 27 novembre et non le 28 décembre, d’ailleurs, le 28/12 cette année tombe un mercredi…
    Je comprends bien que c’est dur de se lever le dimanche matin, lol.

  2. Mais diantre, où sont les anti-AF???? Pourquoi ne pas traiter les pilotes de la Luft de Feignasses, de nantis etc??? 2 poids, 2 mesures!

  3. 28 Novembre pas Décembre.
    Cordialement

  4. A330-200

    En espérant que les 4 jours de grèves auront bien impacté les résultats financiers de LH , afin d arrêter leur expansion dans les differentes compagnies Européennes.

    Une chance pour Af klm de redresser la tete et récupérer des clients,si le SNPL ne se met pas de la partie.

    • Alain Lebas

      Oops… Dur réveil dimanche matin, c’est corrigé !

    • Donc, pour remonter les finances et la fréquentation du Groupe AF/KLM, il n’y a plus qu’à souhaitez des grèves à la concurence, d’après-vous??
      En même temps, c’est un peu ce que je me disais aussi..

      • A330-200

        Il ne faut pas souhaiter le malheur des autres, toutefois on peut s en satisfaire si il arrive, surtout que si dans toutes les majors européennes, les conditions salariales deviennent les mêmes ,alors Af qui est très pénalisé par les Diktats du SNPL pourra etre de nouveau compétitifs.

        Reste plus qu’à mettre BA en grèves.

      • Shôgun

        J’ai sondé le personnel d’EasyJet basé à Nice. L’exaspération face à l’insondable incurie des cadres locaux est à son comble. Le management dictatorial exercé par des cadres paresseux qui passent plus de temps à écrire des bêtises sur internet qu’à bosser, cela ne passe plus du tout. Une grève dure se profile. Des têtes vont tomber.

  5. vazaha

    et les autres catégories de personnel , on leur propose quoi ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum