Face à la vive concurrence imposée par les compagnies low cost, les grandes compagnies aériennes Lufthansa et Air France inventent des recettes originales pour séduire leur clientèle. La compagnie aérienne allemande propose depuis hier lundi 11 janvier, le forfait illimité valable un mois. Son prix sera de 399 euros. Ce forfait s’adresse avant tout aux clients de sa base italienne à Milan. En effet, sa filiale italienne Lufthansa Italia ses situe à l’a »roport de Milan Malpensa. Elle y dessert  10 villes européennes : Romes, Naples, Bari, Lisbonne, Londres, Bucarest, Budapest, Paris… A noter qu’il s’agit d’une opération marketing destinée avant tout à lui faire de la publicité puisque seulement 500 forfaits mensuels à 399 euros seront vendus. Air France travaille aussi à soigner son image afin de séduire et fidéliser ses clients. Le prix des billets moyen courrier devrait ainsi diminuer au printemps 2010. Les voyages affaires et en première sur les longs courriers vont être améliorés avec pour objectif de devenir la compagnie de référence en ce domaine d’ici 2013. De nouveaux sièges vont ainsi équiper les classes affaires des derniers appareils intégrant la flotte d’Air France en cette année. Puis, l’ensemble des sièges affaires de la flotte pourrait progressivement être remplacé. Les prestations « Haut de gamme » avant décollage et depuis les aéroports de New York ou Tokyo (et dont bénéficie déjà celui de Roissy Charles de Gaulle) vont être examinés pour les rendre encore plus attractives. Joël Ricci