Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Publié le 4 février 2010 à 12h27 par Joël Ricci
La polémique enfle depuis le coup de colère de Michel Boutant, président du Conseil général de Charente, qui regrette les subventions forcées à Ryanair. La low cost répond et défend ses méthodes.
«La réalité du commerce, c'est qu'aucun aéroport n'est obligé de travailler avec Ryanair et que nous-mêmes ne sommes pas dans l'obligation de travailler avec quelque aéroport que ce soit » a déclaré Stephen McNamara, porte-parole de Ryanair, dans l'édition de février du mensuel French Paper.
Pour rester sur l’aéroport d’Angoulème, Ryanair a demandé une rallonge de subventions de 175 000 euros aux 225 000 prévus par contrat. Michel Boutant, sénateur et président socialiste du Conseil général de Charente n’a pas apprécié ces méthodes « de flibustier » et a été le premier à taper du poing sur la table avant que Pau et Poitiers ne le suivent sur cette voie, le maire de Pau allant même à parler de « chantage ».
Dans The Irish Times du 30 janvier, Daniel De Carvalho, responsable en Europe de la communication de la compagnie, s'étonne que les élus français s'étonnent. «Les plaintes du sénateur Boutant ne sont pas fondées. Nous avons toujours cherché à négocier les prix avec les aéroports avec lesquels nous travaillons dans le seul but de réduire les prix pour nos passagers», dit-il. Le dernier à sortir de sa réserve a été l’ancien président de la chambre de commerce et d'industrie d’Angoulème et fervent promoteur de l’aéroport d’Angoulème : « Ryanair est terriblement dur en demandant un supplément qui n'était pas prévu. Mais avant de dire non d'une manière catégorique, je pense qu'un voyage à Dublin, une entrevue avec une négociation pour une nouvelle ligne aurait été souhaitable » a-t-il déclaré au quotidien La Charente libre. Aujourd'hui, Ryanair dessert 26 aéroports français. Et, à chacun d'eux, demande une participation aux frais de marketing des lignes aériennes.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Norse Atlantic inaugure sa nouvelle liaison de Paris à Los Angelesriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreBien sûr que quand a commenté l'article :
Brouillage GPS russe : Finnair annule ses vols vers Tartu, 2ème ville d’EstonieJulianho7 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
Environnement: rebond des émissions de CO2 des compagnies...
Grève (annulée) des contrôleurs aériens : Ryanair contrainte...
Ryanair renforce ses positions sur Limoges, poursuit sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Aucun commentaire !