Une vingtaine de passagers de la low cost easyJet ont raté leur course cycliste de charité sur le trajet du Tour de France, la compagnie aérienne ayant laissé leurs  bicyclettes sur le tarmac. Une vingtaine d'Anglais avaient organisé une opération de charité qui devait les voir pédaler sur le trajet de la 17eme étape du Tour de France, partant de Toulouse dimanche. Les billets avaient été réservés auprès d'easyJet l'année dernière, et la taxe de 35 livres payée pour chaque vélo transporté en soute. Mais au moment de décoller vendredi depuis Bristol, ils ont vu leurs vélos gisant sur le tarmac de l'aéroport, même si le commandant de bord leur a assuré qu'il ne s'agissait pas de leurs bagages. A l'atterrissage à Toulouse, 21 vélos étaient bien absents. Le groupe a envoyé un proche en urgence à l'aéroport de Bristol pour savoir ce qui s'était passé – et surtout quand les vélos seraient envoyés à leur destination. Un employé d'easyJet leur a expliqué que les vélos n'avaient pu être chargés à bord faute de temps, sinon l'avion aurait raté son slot de décollage, mais qu'ils seraient sur le prochain avion. Mais le samedi soir, les vélos n'étaient toujours pas arrivés à Toulouse et le groupe a dû abandonner sa course de charité, furieux d'avoir cru aux multiples promesses de la low cost qui les ont poussés à ne pas louer de vélos de remplacement. Un seul des vélos a finalement fait son apparition le dimanche marin, trop tard bien sûr. EasyJet s'est officiellement excusé, indiquant que leur avion archiplein avait atteint la limite de poids de décollage et n'avait donc pas pu embarquer les vélos. Mais la low cost insiste aussi sur le fait que les passagers sont prévenus que leurs bagages seront transportés "dans la limite de l'espace disponible", sinon mis sur un vol suivant, "ce qui a été fait dans ce cas précis" – pour un vélo sur 21.