Connue pour ses retards à répétition, la compagnie aérienne low cost EasyJet a cette fois pris de cours ses passagers d'un vol Alicante - Bâle en décollant avec 50 minutes d'avance. La mésaventure est arrivée mercredi dernier aux passagers d'un vol entre Alicante en Espagne et l'aéroport de Bâle – Mulhouse. EasyJet avait envoyé un e-mail quatre jours avant le départ prévenant les voyageurs que l'heure du décollage était avancée de 50 minutes et qu'ils devaient s'organiser en conséquence. Mais tout le monde n'a pas reçu le message, et une vingtaine de passagers dont des enfants se sont retrouvés sans avion à leur arrivée à l'aéroport. Pour ne rien arranger, il semble que la low cost n'avait pas d'autorisation de décoller, le vol partant finalement avec deux heures de retard – mais sans les retardataires, qui n'étaient pas au courant et n'ont donc pu embarquer. Ces derniers se sont vus proposer seulement cinq places sur un vol du lendemain. Dégoûtée, une famille suisse a fini par se rendre en voiture vers Madrid et prendre un vol – sur une autre compagnie. Pas de commentaire de la part d'easyJet, tout occupée qu'elle est à essayer de régler son problème de retards chroniques, qui ont atteint un tel niveau que son fondateur lui a donné trois mois pour remettre les choses en ordre – ou perdre son nom.