Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Marseille : Ryanair s’en va, ça se bouscule au portillon
Publié le 30 octobre 2010 à 08h19 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
Lyon-Saint Exupéry relié pour la première fois à Paphos...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Jean-François a commenté :
30 octobre 2010 - 20 h 25 min
Ce qui prouve que Ryanair n’est pas indispensable. Enfin nos impôts vont servir à autre chose!
Verbatim a commenté :
30 octobre 2010 - 22 h 09 min
C’est le système dénoncé par les syndicats qui ironiquement reconstruit ce qu’ils ont défait: le business a horreur du vide, qui quitte la chasse voit sa place vite reprise !
Je suis content pour Marseille.
Lopez veronique a commenté :
31 octobre 2010 - 12 h 19 min
Merci, des vols de remplacement mais pour se rendre régulièrement sur BREST plus rien !!!!
grall a commenté :
26 décembre 2010 - 15 h 46 min
qul remplace ryanair marseille brest
Marionnette a commenté :
31 octobre 2010 - 12 h 30 min
Un commentaire sur les impôts?! Decidemment, c’est le sujet phare de l’époque!! Quid de l’environnement et de la complaisance des gens dans une société qui nous abrutit avec la consommation alors qu’on a tout les moyens de développer les modes de transport moins polluants?!!
Michel a commenté :
31 octobre 2010 - 13 h 47 min
Ryanair est donc remplacée, victoire ! Par quoi ? Spanair , Pegasus, Air Algérie (pas vraiment des références incontestables au point de vue sécurité et/ou ponctualité); Twin Jet, Slovénie Adria, Marmara, Fram, Travel Europe (celui qui connaît lève la main); Cityline et Transavia (pour les billets, il va falloir débourser un peu plus qu’avec Ryanair !). Notons aussi que c’est la base FR qui est supprimée, et que Ryanair continue à desservir les lignes les plus profitables vers Marseille au départ de bases étrangères.
Viz a commenté :
3 novembre 2010 - 10 h 08 min
[quote]Air Algérie (pas vraiment des références incontestables au point de vue sécurité et/ou ponctualité);[/quote]
On est d’accord sur la ponctualité.
odile blanc a commenté :
3 novembre 2010 - 17 h 55 min
je veux bien que d’autres compagnies s’installent à mp2 Marseille, mais d’abord qu’on refassent fonctionner les lignes que ryanair desservait , comme marseille-nantes , marseille-brest…. avant de penser à des destinations étrangères du types Magreb ou Europe centrale
Finalement comme toujours les dindons de la farce sont systématiquement les mêmes, les utilisateurs qui empruntaient ce types de lignes intérieures …
Il est vrai, il y a air france , mais le prix des billets est multiplié par 10 , voila une affaire qui est bonne …. sans parlé de la sncf …. plus chère que jamais et trop souvant en grève sans pouvoir négocier ces jours critiques , un autre jour de voyage …. quand on a pris nos billets trés en avance ….. heureusement qu’ils font çà pour le bien des usagers …. se retrouver au milieu d’un voyage à payer des hôtels car il n’y a plus de train , c’est vrai que cela est pour mon bien ….
Et bien il nous restera plus qu’à rester à la maison …. à moins que le petit Nicolas me prête un falcon …. solution à réfléchir
Bravo la France ….. on va aller loin ….. que des destinations de vacances on nous propose pour le remplacement de ces lignes intérieures si pratiques.
une utilisatrice désabusée
roman a commenté :
29 novembre 2010 - 17 h 39 min
Pour faire fonctionner ces lignes il faut l’accord de bcp de gens, notamment d’élus. Il ne s’agit pas de transporter des personnes ici d’avoir des avions plein, mais de négocier des subventions. Ce que Ryanair fait mieux que personne!
Fab a commenté :
8 décembre 2010 - 18 h 39 min
Idem…
Je fais régulièrement le trajet nantes/marseille pour raison personnel.
C’était trop pratique et en plus avec des tarifs très raisonnable.
Maintenant mon choix rendre plus riche air france ou partir en vacances où cela ne m’interesse pas… Merci mais Non
J’espère qu’il y aura une compagnie raisonnable pour nos budjets pour reprendre cette ligne.
Un voyageur déçu.
PATALEX 13 a commenté :
7 novembre 2010 - 20 h 50 min
Bravo la France !!!! Plus le temps passe et plus j’aime la façon dont l’exercice du droit fondamental d’ aller et venir si cher aux Français est bafoué par des considérations pseudo légalistes. Je parle des Français comme moi ayant des revenus modestes qui ne leur permettent pas d’emprunter les vols de leur compagnie nationale car beaucoup trop chers… J’aime la perspective de devoir inviter ma femme vivant en Bretagne à me retrouver au Maroc ou dans un autre pays d’Afrique car n’ayant pas lesmoyens d’acheter un Billet pour Nantes…
Si encore la SNCF était fiable… je vous laisse juges au regard des avis de milliers d’utilisateurs “otages” de ce mode de transport qui, autrefois était réputé à juste titre pour sa rigueur et sa … fiabilité, Partir c’est se rapprocher de sa destination, encore que…
lolo a commenté :
8 novembre 2010 - 13 h 44 min
A Marseille-Provence : 11 lignes de perdues, 18 de retrouvées
Il y a un peu de fierté de la part de l’Aéroport Marseille Provence que d’annoncer que le départ des 11 lignes exploitées par Ryanair sera compensé par la création ou le renouvellement de 18 fréquences. Marseille pourrait bien donner des idées aux aéroports qui subissent encore le diktat financier de la compagnie irlandaise. Comble de l’incompréhension, Ryanair devrait ouvrir au départ de Marseille des vols vers Düsseldorf, Rome, Séville, Valence et Malte. Sont également prévus des vols vers Ljubljana avec Adriana, Air Corsica ira à Florence et à Venise et Transavia va desservir Monastir. Marseille devrait annoncer pour 2011 de nouvelles lignes, dont certaines en cours de négociation, pourraient aboutir avant la fin 2010.
Michel a commenté :
8 novembre 2010 - 17 h 33 min
On critique les subsides exigés par Ryanair, mais Spanair n’est pas mal non plus : la compagnie vient de recevoir 20 millions d’euros du Gouvernement Catalan, après une précédente injection de 40 millions … cette fois, du moins, ce ne sont pas les Marseillais qui paient !
The local Government of Catalonia remains committed to rescuing Spanair and has just decided to provide the airline with another injection of money, this time amounting to 20 million euros. With this new intervention, the Generalitat of Catalonia will have provided 60 million euros to the company, either directly or by credit from the Institut Català de Finances, since the purchase of JK from SAS group last year.
lolo a commenté :
8 novembre 2010 - 18 h 58 min
Subsides ?
Sur l’exercice 2008 le montant des aides européennes à Ryanair : 660 millions d’euros ! Donc : sans ses aides européennes les résultats de Ryanair auraient été déficitaire de 270 millions en 2008 ! (en 2008 = résultat net global 390 millions). De plus, Ryanair fait la chasse aux subventions et se casse si elle n’arrive pas a ses fins. Chaque vol Ryanair est subventionné à hauteur de 19 euros par le contribuable (des fonds publics) !
Mon cher Michel, a mon avis vous ne pouvez qu’être actionnaire, pour réagir comme vous le faite ! ATTN : tt ce qui monte doit redescendre !
Michel a commenté :
8 novembre 2010 - 19 h 28 min
Je voulais simplement montrer que, dans la chasse aux subsides, Ryanair n’est pas seul, loin de là. Peut-être en encaisse-t-il plus que Spanair, c’est bien possible – mais Ryanair est aussi beaucoup plus gros 70 millions de passagers contre 12 pour la compagnie catalane … En parlant de déficit : l’année passée, SAS s’est débarrassé de Spanair en la vendant pour 1 euro symbolique. Et il a ensuite fallu y injecter un total (jusqu’à présent) de 60 millions d’euros. Cela en dit long sur la santé financière de la compagnie…
roman a commenté :
29 novembre 2010 - 17 h 42 min
D’un autre côté Ryanair touche plus de 600 millions de subventions par an, sur l’ensemble de ses dessertes. Quid des résultats Ryanair sans l’argent public?
Pierre a commenté :
19 novembre 2010 - 17 h 01 min
Bonjour si quelqu’un a des nouvelles d’une ligne marseille-nantes en low-cost merci de me faire signe … la femme que j’aime est à nantes et moi dans le sud et les vols air france vont nous mettre sur la paille 😉
merci
Caro a commenté :
30 novembre 2010 - 18 h 54 min
bonjour….
Personnellement je m’en fiche que de nouvelles lignes soient reprises… Moi je veux mon Marseille Nantes… Comme Toi Pierre, je rejoins ma moitié sur Nantes les Week end.. Les Vols AirFrance sont multipliés par 10 et en Train.. C’est 10 fois plus de temps au MEME prix qu’un vol Air France.
Alors Vite, qu’une compagnie reprenne les lignes en France…
Merci
Chris a commenté :
13 janvier 2011 - 10 h 29 min
C’est pareil pour moi sur Brest Pierre et je suis complètement écoeuré car personne ne semble comprendre qu’on se fiche complètement des destinations lointaines dans la vie de tous les jours.
Je prenais Ryan air Marseille-Brest et l’inverse chaque week-end ! Dégouté ! Merci aux décideurs je suis furieux !
ROUGEOT a commenté :
30 novembre 2010 - 11 h 13 min
Très bien pour les lignes vers l’étranger mais de toutes façon plus chères que celles de Ryan Air. Je suis lésée par la fermeture de la ligne vers Nantes, mes enfants l’empruntaient régulièreemnt pour les vacances chez papi-mamie, Je n’ai pas les moyens de voyager avec Air France, j’aimerais bien favoriser les interrets francais mais franchement c’est beaucoup trop cher ! La SNCF n’en parlons pas ….
Si vous avez un plan pour relier Nantes à Marseille ou à Nice en low-cost ca m’intéresse tenez moi au courant !
Caro a commenté :
30 novembre 2010 - 18 h 56 min
On est nombreux à aller vers Nantes…. On aurait qu’à faire du co-voiturage … Long certes mais… à Plusieurs on divise les frais !!!
moreau a commenté :
7 décembre 2010 - 9 h 31 min
Ben moi aussi, je suis triste..que ryanair s’ en aille de marseille, 2 rotations par jour vers lille et avion quasiment toujours plein…….
habitant lille, avec ryanair, j ai profité pour avoir une residence de loisirs a coté de marseille” ne pas s’ emballer hein…mobil home” avec ryan, ca me coutait en moyenne 40 euro aller retour pour deux, moins cher que lille dunkerque pour etre gelé…
si quelqu un à une info sur cette ligne je suis preneur.
merci
steph a commenté :
9 décembre 2010 - 15 h 14 min
on est nombreux pour le co voiturage mais 10 heure de route c’est la mort…….j’ai pris mais billet durant tous les weekend depuis 2 ans et ryanair ce barre ……. escroc…pourtant les avions ne sont pas vide..avec une augmentation des billets de seulement 5 euro, il aurait pu payer ce qu’on leur demandait et etre toujours aussi lowcost