En raison de problèmes d’équipement de sièges Affaires, le 12ème A380 de Singapore Airlines ne sera pas livré avant mars 2011 alors qu’il était initialement prévu pour ce quatrième trimestre 2010. Ce retard de livraison n’est donc pas dû à un problème de moteur Rolls Royce, comme cela a été le cas dernièrement avec les compagnies Qantas, Lufthansa et Singapore. Cette fois-ci, c’est le fournisseur de sièges affaires japonais Koito qui est en cause, ce dernier connaissant lui-même des retards de livraison. Ce n’est pas la première fois. Le précédent Airbus A380 de cette compagnie avait été livré en juillet 2010, soit avec 6 mois de retard. Les compagnies All Nippon Airways, Continental Airlines et Thai Airways International ont elles aussi pâti des délais supplémentaires de Koito après que ce dernier a admis en février avoir effectué des changements non autorisés sur le design de ses sièges et avoir falsifié les résultats de tests. Deux mois plus tard, en avril, Koito annonçait qu’il arrêtait de prendre des commandes de sièges Affaires pour les trois ans à venir, et qu’il concentrerait son activité à la maintenance et le contrôle des quelque 1 000 sièges déjà installés. Le 12ème A380 de Singapore est désormais espéré avant fin mars 2011. Il opérera entre Singapour et Los Angeles via Narita au Japon. Il remplacera l’actuel Boeing 747-400 utilisé aujourd’hui sur cette route.