Suite aux diverses avaries qui ont touché ces derniers mois des appareils B757, la compagnie Boeing a recommandé dans une directive des inspections répétées sur les avions de ce type ayant effectué au moins 15 000 rotations. Le 26 octobre dernier, un B757 d’American Airlines en vol entre Miami et Boston avait connu un problème de décompression de la cabine suite à un trou dans le fuselage de 30 cm sur 45 cm. Aucun des 154 passagers n’avait été blessé. Un autre incident similaire s’était produit sur un B757 de United Airlines au mois de septembre dernier. Enfin, le 16 novembre dernier, un B757 de Delta Air Lines en provenance de New York à destination de  Copenhague au Danemark avait connu un problème hydraulique en cours de vol à 60 km de son arrivée : une trappe d’accès à la baie hydraulique, d’une longueur de plus d’un mètre et d’un poids de 20 kg était tombée en plein vol. Le pilote ne s’en est rendu compte qu’à l’atterrissage. La FAA avait immédiatement demandé l’inspection des quelque 683 Boeing 757-200 et 300 que possède la flotte américaine. Il a été alors constaté que tous ces avions possédaient plus de 15 000 rotations (22 450 pour celui d’American Airlines ayant connu un problème de décompression le 26 octobre). En conséquence, une directive va être envoyée le 10 janvier aux différentes compagnies leur demandant d’inspecter plus régulièrement ces appareils (tous les 30 à 300 rotations selon le processus d’inspection) dès lors que leurs B757 a dépassé les 15 000 rotations.