Les pilotes de la compagnie aérienne Indian Airlines, "fusionnée" depuis 2007 avec Air India, refusent de la voir mourir complètement et ont obtenu le report de la disparition du code IC de ses vols. Menaçant de se mettre en grève, les pilotes de l'ancienne compagnie ont obtenu d'Air India qu'elle remette à plus tard l'uniformisation du code IATA de tous ses vols, AI, un changement qui devait intervenir au milieu du mois. Le report de ce changement de code était l'une des deux exigences des pilotes d'Indian Airlines, la plus importante étant que leurs salaires soient enfin alignés sur ceux des pilotes d'Air India. Or Air India a de cruels problèmes de liquidités, qui l'ont empêché de payer en janvier les salaires de tous ses employés. Le nouveau ministre des transports indien a promis de rencontrer les employés d'Indian Airlines afin de faire avancer le dossier de la parité, toujours pas réglé presque quatre ans après la fusion. Une grève ne faisant qu'aggraver les problèmes financiers de la compagnie nationale, le ministre a alors offert le report du changement de code, en échange d'un peu de patience. Mais voler sous différents codes, comme le fait Air India, lui pose un problème majeur: hors de question de rentrer dans Star Alliance l'été prochain si AI n'est pas le seul code utilisé sur tous les vols de la compagnie nationale. Rejoindre les Lufthansa, Brussels Airlines, Singapore Airlines et autres SAS revient à enterrer encore un peu plus Indian Airlines…