Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair inaugure la ligne Toulon – Londres
Publié le 14 février 2011 à 07h30 par François Duclos
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Michel C a commenté :
14 février 2011 - 11 h 17 min
Je ne crois pas qu’il y ait grande concurrence entre les deux : Cityjet va à London City, c’est surtout pour les hommes d’affaire; et Ryanair va à Stansted, c’est surtout pour ceux qui paient eux-mêmes leur billet.
lolo a commenté :
14 février 2011 - 12 h 36 min
Vous faite bien de rappeler -succinctement- que la politique d’Air Pirate serait plutôt de demander aux salariés de payer pour travailler chez elle ! ! ! Belle politique ! ! ! (Payer les formations, payer pour recevoir son bulletin de paie, payer et rembourser quand on est malade, payer, payer…..).
@ : c’est surtout pour ceux qui paient eux-mêmes leur billet. / Vous oubliez de rajouter : avec l’aide du contribuable à plus de 50% du prix final !
Michel C a commenté :
14 février 2011 - 16 h 58 min
# lolo : demain, je fais un AR Belgique-Italie pour 6 euros tout compris. Le contribuable ne se sera pas ruiné pour moi. De toute façon, le dit contribuable (j’en suis aussi, soit dit en passant) est assuré de ma reconnaissance sincère, profonde et durable, ce qui devrait le repayer largement de ses sacrifices !
Fabiano a commenté :
14 février 2011 - 23 h 25 min
Michel C , on sait tous très bien que vous travaillez pour air merde!!
Laissez ce forum tranquile vous serez gentil, aulieu de dire des anneries!!!
Michel C a commenté :
15 février 2011 - 23 h 54 min
Je pourrais aussi dire : Fabiano, on sait très bien que vous travaillez pour Air Rance – mais, comme je ne le sais pas, et que ça ne m’intéresse d’ailleurs pas, je ne dis rien (sauf que votre orthographe est largement perfectible).
Dominique Bonnet a commenté :
17 février 2011 - 15 h 08 min
L’ouverture de la ligne Toulon-Londres a fait l’objet le 22 juin 2006 de la PREMIERE décision rendue par la Commission européenne en matière d’aide aux lignes sur la base des nouvelles LIGNES DIRECTRICES de décembre 2005 (Aide d’État N 563/2005 – France). La Commission avait approuvé le subventionnement par la CCI du Var-gestionnaire de l’aéroport (avec les collectivités territoriales), même si l’aide n’avait pas un caractère dégressif et ne comportait aucun dispositif de sanction en cas de retrait de la compagnie … seule à avoir répondu à l’appel d’offres.
Plutôt que de parler d’inauguration, s’agissant d’une relance, il vaudrait mieux s’interroger sur les raisons des apparitions et disparitions successives de Ryanair sur cette ligne, donc probablement sur les limites structurelles de la concurrence.