Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 14 mars 2011 à 09h07 par François Duclos
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lolo a commenté :
14 mars 2011 - 11 h 35 min
Avec Air Pirate, les passagers pourront bientôt monter à bord des avions à la corde ! Personne ne doit céder au raquette organisé de ce pirate et encore moins les aéroports…. quand on voit ce qui est arrivé au bœuf Girona !
Enrique a commenté :
14 mars 2011 - 11 h 47 min
Si Ryanair n’est pas satisfait du nouvel aéroport. Qu’ils en partent. J’en suis sur qu’une autre compagnie prendra le relais.
Mais, Ryanair fait surement du chantage pour obtenir surement une aide un peu plus importante de la part de la collectivité.
roman a commenté :
14 mars 2011 - 12 h 36 min
Si les aéroports espagnols sont privatisés, c’est peut être la remise en question des subventions publiques que Ryanair touchait jusqu’à présent. ça pourrait faire perdre à la compagnie irlandaise 80 millions d’euros par an en Espagne.
Frankton a commenté :
14 mars 2011 - 12 h 46 min
Sacré Lolo !!!! toujours aussi remonté.. Calme-toi pépère.
Fab a commenté :
14 mars 2011 - 14 h 40 min
Attention les amis!!! Michel C va intervenir….
Michel C a commenté :
14 mars 2011 - 16 h 52 min
(Je ne veux pas décevoir FAB !)
Certains aéroports aménagent des terminaux simplifiés pour les LCC (Marseille mp2 est un bel exemple).
Alicante, lui, fait l’inverse : il veut obliger les LCC à utiliser des aménagement superflus – et qu’il fera payer cher, selon toute vraisemblance.
Car il y a des aéroports qui ont des passerelles mais n’obligent pas les LCC à les utiliser – par exemple Tenerife Sur.
Aucun aéroport n’est indispensable; un autre aéroport dessert Alicante, c’est Murcie, où vont déjà d’autres LCC, Jetairfly entre autres. Ryanair pourrait très bien faire de même.
lolo a commenté :
14 mars 2011 - 17 h 54 min
Aucune compagnie n’est indispensable… et encore moins Air Pirate qui veut faire voyager les personnes comme du bétail et pratique des méthodes de travail des années 60 avec du personnel soumis pendant que la grand MOL s’en fout plein les poches ! En réponse à Frankton, j’ai en effet travaillé (dans ma jeunesse) pour TAT, alors sous l’aile de BA. Ceci explique peut-être mon dégoût, quand je vois comment cette compagnie traite ses employés, ses passagers et exploite tout simplement les lacunes européennes).
Ma femme, elle, est toujours Agent d’Exploitation sur Site Aéroportuaire à Barcelone pour une compagnie française bien connue. Et je px plus que quiconque parler du problème “AIR PIRATE”. Notez, que sur toutes les lignes de cette compagnie pirate au départ de Girona en mai,juin, juillet et août, elle est plus onéreuse que les majors !
Michel C a commenté :
14 mars 2011 - 21 h 01 min
Vous savez très bien que les prix de Ryanair varient constamment, et que les promotions concernent actuellement les mois d’avril et mai. En mai, on trouve par exemple des Stansted-Gérone à 6 livres sterling; Beauvais-Gérone à 5 euros; Charleroi-Gérone à 6 euros, etc. Les prix pour le reste de l’été sont actuellement plus élevés, mais beaucoup sont quand même dans la zone des 50 euros; ce qui est encore loin en-desssous des prix pratiqués par les compagnies traditionnelles. Et il y aura sans doute des promotions offertes en temps utile. Vous savez très bien tout cela, mais votre mauvaise foi atteint des sommets !
lolo a commenté :
15 mars 2011 - 16 h 23 min
Non Monsieur,
Air Pirate, c’est la dégradation dans tous les sens du terme ! (dégradations des conditions de voyages et surtout du travail). Si demain elle arrive a avoir un quelconque monopole, vous serez le premier a en pâtir. Comme des chinois ! Le temps des subventions va finir…. et là on va en reparler des tarifs !
lolo a commenté :
15 mars 2011 - 21 h 12 min
Tout ce débat n’est qu’un nouveau coup de pub gratuit pour Air Pirate. Le coût des passerelles est totalement amorti par le nombre de PAX que la compagnie transporte, sans oublier qu’il y a belles lurettes qu’elle est au courant ! On croit rêver ! Une augmentation de quelques centimes sur chaque billet n’aurait aucune incidence. D’autant que la compagnie ne fait par réellement son argent sur les billets vendus, mais plutôt sur les subventions versées par les gestionnaires d’aéroports. Dans le cas qui nous concerne, Air Pirate n’a rien trouvée d’autre que d’utiliser un prétexte bidon pour essayer de renégocier avec l’aéroport. Belle leçon d’humaniste que cette horrible compagnie !