En mars dernier, au mondial du tourisme, si le tour-opérateur Héliades se félicitait des bonnes ventes à destination de Chypre, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et met tout en œuvre pour faire connaître cette île à quatre heures d’avion de France, qui a déjà attiré 2 000 touristes l’an dernier et pour laquelle il a un objectif ambitieux : y envoyer en vacances 6 000 personnes curieuses de découvrir ce pays, qui au sein d’Héliades a son propre catalogue de 28 pages depuis 2009 pour une meilleure visibilité, le dernier en date étant sorti en février 2011, pour un lancement des séjours opéré le 10 avril. Pour aider la destination à monter en puissance, Héliades a organisé, en collaboration avec l’office de tourisme de Chypre, un éductour qui s’est achevé hier, pour que les professionnels prennent toute la mesure de ce lieu « aux atouts balnéaires et culturels », dixit Jean Brajon, directeur général d’Héliades. Le tour-opérateur, qui a triplé son offre aérienne vers Chypre, propose plusieurs produits à son catalogue, dont des locations sans transport et sans repas à partir de 210 euros TTC par personne, pour 8 jours et 7 nuits et des séjours de 8 jours et 7 nuits avec vol à partir de 528 euros TTC par personne, avec les petits-déjeuners.