Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 21 juin 2011 à 10h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Voyager974 a commenté l'article :
Comment fonctionnent Flightradar24 ou Flightaware pour suivre les avions en temps réelLe toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
EasyJet : nouvelle expansion au Royaume-Uni et flotte en...
EasyJet annonce l’ouverture de 9 nouvelles lignes au départ...
easyJet : trois lignes depuis la France vers Rovaniemi en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
M a commenté :
21 juin 2011 - 10 h 59 min
Que la direction reste sereine alors. Les choses ont changé en 2 ans, et le syndicat dit minoritaire s’est renforcé! De plus, la compagnie bafoue la loi en refusant le droit à la formation, DIF et Fongecif entre autres.
Le préavis est posé pour les 12 et 13 juillet, rdv donc est pris!
Boudoir a commenté :
21 juin 2011 - 14 h 17 min
Et pour gagner la sympathie des clients, si les grévistes pouvaient aussi demander la suppression des frais lorsque l’on paie par carte bancaire. Vu que c’est l’unique moyen de paiement chez easyjet, y’a bon le racket des clients.
Faut pas déconner, une transaction par carte bleue coute quelques centimes, pas 10 euros…
abnce a commenté :
21 juin 2011 - 18 h 02 min
si vous payez en Carte bleue il n’y a pas de frais , votre carte VISA est aussi carte bleue
Michel C a commenté :
21 juin 2011 - 23 h 29 min
Gagner la sympathie des clients avec une grève ? C’est peu probable – d’autant plus que si les salaires augmentent, le prix des billets augmentera aussi – pas sympa non plus !
M a commenté :
22 juin 2011 - 10 h 28 min
Les employés demandent avant tout que la loi française soit appliquée et leurs droits respectés et une augmentation décente de leurs salaires,est-ce difficile à comprendre? Il n’y aura donc aucune incidence sur les prix des billets, ne mélangez pas tout et n’importe quoi…
yo28 a commenté :
22 juin 2011 - 15 h 02 min
Etes vous si mal lotis chez easyJet … vous avez de la chance, vous avez le droit à une augmentation annuelle, ce qui est de plus en plus rare en France !
En tous cas, je pense que vous allez recevoir plusieurs roses d’une compagnie qui elle sait ce que veut dire ” ne pas respecter le droit ” !
yo28 a commenté :
22 juin 2011 - 15 h 04 min
PS: puisque vous parlez d’augmentation descente, auriez vous la descence d’annoncer vos salaires ?
Michel C a commenté :
23 juin 2011 - 21 h 12 min
La principale source de revenus dans une compagnie aérienne, c’est la vente des billets et les ventes annexes (repas, boissons, etc), c’est à dire : ce que débourse le passager. Les augmentations de salaire, comme tout le reste, sont in fine prises dans la poche des passagers : qui d’autre les paierait ?
M a commenté :
22 juin 2011 - 15 h 19 min
Lapsus révélateur quant à votre “augmentation descente”? lol
La revalorisation des salaires fait partie des Négociations Annuelles Obligatoires. Quand une entreprise comme easyJet dégage autant de bénéfices, il est normal que les salariés, 1ers moteurs, touchent quelque chose, et si possible plus que le pourcentage d’inflation du coût de la vie car c’est limite insultant pour le travail fourni.
Et nous n’avons pas à révéler nos salaires sur internet.
yo28 a commenté :
22 juin 2011 - 16 h 17 min
Bizarrement ça botte en touche
geisha a commenté :
22 juin 2011 - 22 h 47 min
Et 1 greve, 1 ! J’espere que vous mesurez la chance d’avoir du boulot. Si vous les emmerdez, Easyjet ira voir ailleurs comme Ryan Air le fait regulierement.
M a commenté :
23 juin 2011 - 4 h 57 min
Encore qq’un qui parle sans connaître!
La grève est avant tout pour que nous ayons LES MÊMES DROITS que TOUS les salariés français!
Et allez donc prendre Ryanair depuis Beauvais tiens 🙂
yo28 a commenté :
23 juin 2011 - 7 h 53 min
Je pense que cette grève cache bien plus que ne que notre ami veut bien dire.
Il suffit juste de regarder la place que tient ce syndicat chez EasyJet.
La place qu’il tient chez air France, à qui EasyJet fait de l’ombre.
En essayant de demander plus que le syndicat majoritaire il essaye de grossir chez
EasyJet.
Et ainsi gêner la progression d’easyjet au détriment de son principal financeur
Zizou a commenté :
23 juin 2011 - 11 h 27 min
Ben voyons Yo28…tu vis dans une grotte ou quoi ? Faut prendre de la hauteur mon gars si tu te respectes un peu ! Tu nous dis : “Contentons-nous d’un nivellement par le bas puisque c’est la norme ici bas aujourd’hui ! !”. Mais faut réveillez la conscience camarade parce qu’elle sommeille profondément en toi au lieu de te laisser mollement aller à accepter avec résignation d’engraisser les gros actionnaires dégoulinant de fric et te contenter de ce qu’ils te laissent misérablement en pature. Marre des grognards comme toi qui crachent sur ceux qui assurent la pérennité des boîtes par leur labeur quotidien et qui, lorsque ces derniers réclament ce qui leur est injustement volé puisque légalement contenu dans le code du travail, ne trouvent rien de mieux que de taper sur l’excellent travail des syndicats, et de l’UNAC en particulier. Poursuivez votre engagement camarades syndiqués, l’heure de la revanche a sonné ! ! ! NO PASARAN !!
yo28 a commenté :
23 juin 2011 - 12 h 34 min
Quelle caritature et quelle agressivité.
Ça n’aide pas vos arguments
yo28 a commenté :
23 juin 2011 - 13 h 43 min
Caricature
Stew69 a commenté :
23 juin 2011 - 13 h 51 min
Je suis steward pour Easyjet et franchement je trouve que cette grève est une honte! Nous travaillions 10 jours dans le mois si on lisse sur l’année et nous gagnons 2,5 fois plus que la plupart des employés en France aujourd’hui. Moi j’aime mon travail et ceux qui en veulent toujours plus finissent par être exaspérant. Nous sommes privilégiés bon sang!
Zizou a commenté :
23 juin 2011 - 16 h 53 min
Effectivement quelle caricature grossière et quelle désinformation factuelle ! Tu travailles 10 jours dans le mois toi ? Tu es sur une base lunaire ou quoi ? Moi personnellement, je suis aussi stew chez easyJet et donc tout à fait rompu à ce qui se passe de l’intérieur. Et je me dois de rétablir la vérité devant tant de contre-vérités : je travaille de l’ordre de 70 à 80 heures par mois, voire parfois plus jusqu’à 85 lorsque les besoins sont là. Je subis les expositions aux radiations cosmiques quotidiennement, ma journée commence à 5h du matin très souvent (levé donc à 3h30), je fais face à un veillissement prématuré du fait d’être dans une cabine pressurisée toute la journée, je vois jusqu’à 720 passagers par jour travaillé et je considère que je ne vole mon salaire à personne. Il est à la hauteur de mes attentes, ni trop peu, ni excessif mais lorsque la société pour laquelle je suis présent au quotidien nie l’existence même de mes droits fondamentaux de salarié lambda (revenir aux sources du post : M parlait très justement de “droit à la formation, DIF et Fongecif”), alors non, je ne me satisfais pas de dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Voilà comment on grapille petit à petit sur nos acquis et les volte-face d’une équipe dirigeante prête à en découdre sur le fondamental puisqu’elle fait face à des mous n’en sont que facilitées. Tu viens d’arriver chez easy non ? Parlons-en dans quelques années lorsque tu auras éprouvé toutes les forces qui sont en toi pour arracher aux mains de ce qui ont le pouvoir de décider de ton avenir ce qu’ils te doivent par obligation légale. Pousse également la réflexion plus avant et fais preuve d’un peu de maturité : si tu es sous contrat français aujourd’hui, c’est grâce aux syndicats qui se sont battus pour que tu bénéficies d’un statut décent (120 hr de travail à l’époque, pas de couverture sociale et j’en passe…). Alors que grâce leur soit rendue à nos délégués syndicaux pour que contre-pouvoir il y ait et qu’il fasse bon continuer à voler orange, et pour vous très chers passagers et pour nous qui vous accueillons. A bons entendeurs…
stew69 a commenté :
23 juin 2011 - 17 h 31 min
Cher collègue ZIZOU
Si je lisse sur les 2 dernières années je travaille bien 10 jours par mois. Environ 70h. Quant aux rayons cosmiques :
Des mesures effectuées à bord d’avions DURANT LES ANNEES 1990 ont montré que le personnel navigant (sur des vols long-courriers) reçoit une dose moyenne du même ordre de grandeur que celle due à l’exposition à la radioactivité naturelle en France.
(Source : DGAC)
Bref il est plus dangereux de travailler dans un hôpital et être manipulateur radio que d’être personnel navigant. (Surtout n’utilise pas de téléphone portable c’est pire 😉
Bref je sais que les syndicats sont utiles, je suis moi-même syndiqué. Je trouve simplement que nous ne sommes pas les plus à plaindre. Mais je trouve notre salaire mérité.
Ce n’est pas un travail facile, il comporte des risques mais policier, enseignant… aussi. Les infirmières par exemple travaillent aussi la nuit avec des horaires décalées (les 3X8) travaillent 35h par semaine (théoriquement), ont 3 ans et demi d’études après le bac et gagne 1500€.Je travaille chez easyjet mais avant j’ai travaillé dans d’autres sociétés crois moi je sais ce que c’est de ne pas être respecté par un patronat. Easyjet est peut-être un enfer pour certains mais aussi un une entreprise agréable pour d’autres. Je respecte bien entendu ton point de vue. Je n’ai simplement pas le même.
mb a commenté :
25 juin 2011 - 10 h 47 min
Mon pauvre Zizou, tu ne travailles que 10 jours par mois, ben c’est bien cool. Il est vrai que l’on travaille un peu moins récemment, car des embauches ont été réalisés ( on est même en sur effectif pour la rentrée, mais voila un autre problème), mais le propos de la grève n’est pas là. Nous voulons faire grève car nous sommes sous contrats français, et nous avons pas tout ce qui vient avec. C’est inadmissible, en sachant que le compagnie fait des bénéfices, qu’elle n’en fasse pas participer ses employés. Le droit à la formation est obligatoire également. Nous déclarons tous nos impôts en France désormais, comme tu le sais très bien, il est logique que nos ayons également le reste qui vient avec. Nous sommes en contrats français. Cette grève n’a été à aucun moment une revendication contre les plannings, la charge de travail … mais pour faire appliquer la loi Française à nos contrats. Et crois moi, je suis bien placé pour en parler… Mais je respecte ton point de vue, je voulais juste clarifier ce point.
mb a commenté :
25 juin 2011 - 10 h 49 min
Bien sur le message était adressé à Stew 69…pas Zizou
Skyflyer a commenté :
6 juillet 2011 - 14 h 42 min
Stew69 ,tes propos sont à vomir , tes collègues ont des valeurs que vraisemblablement tu n’as pas ! une expérience que tu n’as pas , je te demande de réfléchir un peu car je ne pense pas que l’on t’a recruté pour ton QI ! arrête de te la jouer privilégié , tu n’es pas à la solde d’une entreprise prestigieuse et respectueuse ( ça ce saurait ! ) alors stop avec ton discours , je pense que tu n’as pas encore assez poussé ton trolley , et que tu n’as pas eu ton compte de levers tôt ( tu nous reparlera de la chance que tu as de travailler pour une compagnie qui se fait du fric sur ton dos et celui de passagers qui sont pris pour de vrais pigeons ….) bref tu es pitoyable , bravo cependant à tes collègues qui ont le mérite de défendre leur cause ! bonne chance pour votre grève j’espère qu’elle sera suivie!!!
Schönefeld a commenté :
27 juin 2011 - 17 h 59 min
2 commentaires : le personnel au sol qui sous-traite le check-in d’easyjet est souvent insupportable, mal élevé, grossier (du moins en France) etc… Le personnel de cabine d’easyjet, en revanche, est toujours aimable, ce qui ne doit pas être évident vu l’ambiance générale. Bravo et merci. 2° Malheureusement easyjet réclame maintenant aussi (depuis le 4 juin) 10 Euros pour paiement par Carte Bleue. Oui, le racket continue !!