La compagnie aérienne Delta Air Lines a annoncé la fin de ses routes vers 24 petits aéroports, moins de trois ans après les avoir récupérées en achetant Northwest Airlines. Des noms tels que Thief River Falls, International Falls, Hibbing, Brainerd et Bemidji (Minnesota), Devils Lake et Jamestown (Dakota du nord), Aberdeen, Pierre et Watertown (Dakota du sud), ou Fort Dodge, Mason City, Waterloo et Sioux City dans l'Indiana devraient donc disparaître du réseau de la compagnie de l'alliance SkyTeam, à partir du 13 octobre 2011. Points communs à 17 des 24 aéroports: ils étaient desservis au nom de l'obligation de service public (et donc subventionnés), à l'aide de Saab 340 hérités également de Northwest Airlines, et enregistraient des taux d'occupation parfois abyssaux. Delta Air Lines a annoncé une réduction de 4% de ses capacités d'ici l'automne. Or ces 24 villes lui coûtent quelques 14 millions de dollars par an, et les Saab à hélices (ou même les biréacteurs Bombardiers CRJ200) ne lui semblent plus rentables en raison de la hausse du coût du pétrole et vont donc être retirés de la flotte. D'autre part, alors qu'en moyenne son taux de remplissage tourne autour de 82% sur l'ensemble de son réseau, certaines de ces lignes enregistrent des taux entre 12% et 52% - avec des avions décollant parfois sans le moindre passager payant. Delta Air Lines doit bien sûr attendre une autorisation officielle avant de mettre fin à ces routes. Quelques transporteurs régionaux se sont déjà montrés intéressés à la reprise de certaines routes (par exemple Great Lakes Airlines dans le Minnesota), mais Delta devra continuer à servir toutes ces lignes jusqu'à ce qu'un remplacement soit trouvé pour chacune.