Ce 10 mai, Delta Air Lines a repris l’exploitation de sa liaison régulière entre Prague et New York JFK, qu’elle desservira quotidiennement jusqu’au 6 octobre 2024.

Les vols vers l’aéroport international John F. Kennedy seront opérés par Boeing 767-300ER de 217 passagers, avec une configuration cabine de 181 sièges en classe Economique et 36 sièges en classe Affaires. Delta Air Lines assure régulièrement ses vols réguliers entre Prague et la métropole américaine depuis le 19 juin 2009. L’exploitation de la ligne n’a été perturbée qu’en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.

« Je suis heureux que Delta Air Lines propose des liaisons directes de Prague à New York depuis 15 ans. Durant la période de son activité à Prague, la compagnie aérienne américaine a déjà assuré 5 900 vols et transporté 1 119 000 passagers. Les États-Unis constituent pour nous un marché très important, qui a généré l’année dernière plus d’un demi-million de passagers accueillis, y compris les vols de correspondance. Au premier trimestre de cette année, nous avons également enregistré une croissance de 17 pour cent dans ce segment, nous espérons donc que Delta augmentera la capacité et étendra également les opérations sur cette route », a déclaré Jiří Pos, président du conseil d’administration de l’aéroport de Prague.

La route vers New-York est à ce jour la seule destination nord-américaine depuis l’aéroport Václav Havel de Prague.

Delta fête reprend sa liaison Prague – New York : 15 ans déjà 1 Air Journal

©Delta Air Lines